Mind Overflow

Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire.

Japon : apprendre l’anglais avec Obama ? Yes they can !

Obama sera-t-il le remède à tous les maux, même les plus improbables ? En effet, s’il est de notoriété publique que les Japonais ne sont pas très du tout à l’aise avec l’anglais, la popularité internationale de Barack Obama pourrait peut-être changer la donne, du moins pour un temps. Du moins, c’est ce qu’espère l’éditeur nippon Asahi Press qui a sorti en novembre dernier un recueil des discours d’Obama depuis 2004, date de la convention démocrate où il s’est rendu célèbre auprès du public américain.

Chaque discours en anglais est accompagné d’une traduction en japonais et selon l’Asahi Press, plus de 420 000 exemplaires se sont déjà écoulés. Yuzo Yamamoto, le directeur de collection du groupe indique par ailleurs que son fameux discours d’investiture du 20 janvier dernier devrait également bénéficié d’une sortie en librairie, avec à la clé une version audio sur CD. La compétition entre les différents éditeurs sera néanmoins rude, puisque chacun veut profiter de l’Obama effect : Goma-Books a ainsi déjà lancé un ouvrage équivalent avec des éditions en CD ou en DVD et affirme avoir reçu pas moins de 400 000 réservations.

Hormis les éditeurs, les professeurs d’anglais sont également ravis de pouvoir utiliser Barack Obama comme support de cours : ainsi, Yoko Kayaba se base également sur le président américain pour illustrer ses cours, avec des thèmes comme l’art oratoire, entre autres.

Diffuser ce billet :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • MySpace
  • Scoopeo
  • Technorati

Mots-clés : , , + Classé dans Japon

Réagir ?

Version Audio
Recharger l'image