Les débats de l’Hadopi résumés en deux lignes

16 mai
2009

Hadopi
Hadopi - CC Richard Ying

“Avis défavorable.”
Franck Riester

“Défavorable, pour les mêmes raisons.”
Christine Albanel

Franchement, c’est un résumé honnête, non ? :)

Partagez cet article !
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Live
  • Scoopeo
  • Technorati
  • MySpace

4 Responses to Les débats de l’Hadopi résumés en deux lignes

Avatar

Hajen

16 mai 2009 at 20 h 10 min

Si si c’est un résumé honnête ^_^, d’ailleurs c’est vite énervant de voir un rapporteur sans cesse rejeter l’argumentaire de l’opposition, c’est du “cause toujours tu m’intéresse”.

(le mec derrière Albanel c’est pas le gars qui s’est fait suspendre 1 mois pour avoir balancé le gars de TF1 ? sa tête me dit quelques chose ^^)

Avatar

FLorence Soriano-Gafiuk

16 mai 2009 at 23 h 52 min

A ceux qui tablaient sur la prétendue inadéquation entre la loi Hadopi et le droit européen, voici ce qu’il en est en réalité :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/commentaires-hadopi-bruxelles-ne-voit-pas-d-incompatibilite-entre-la-loi-francaise-et-le-droit-europeen-28597-commentaire-0-reponse-0.html

Comme on peut le voir, les décideurs bruxellois ne s’en sont pas laissé compter par les propagandistes anti-hadopistes, gauchisants ou non.

Voila une excellente nouvelle !

Florence Soriano-Gafiuk

Avatar

Soren

17 mai 2009 at 0 h 18 min

Vous parlez sans doute de cette chère Viviane Reding, actuellement en pleine campagne électorale portant sur le renouvellement de la Commission Européenne ? Je peux comprendre qu’elle cherche à ménager la France pour conserver son poste de commissaire européen ! Je ne vous apprends rien en vous disant qu’en effet, le Conseil, composé des États membres, doit établir à la majorité qualifiée un Collège de candidats pour les postes de commissaires, qui devra être approuvée par le Parlement. Et la France en fait parti, de ce fameux Conseil.

Avatar

Rainos

17 mai 2009 at 0 h 19 min

La bonne blague, la plupart raconte cela car nous sommes en période électorale alors ils caressent la France dans le sens du poil pour garder leurs maroquins. L’exemple de Viviane Reading est assez éloquent d’ailleurs puisqu’en l’espace de quelques mois, elle a complètement changé d’avis sur la question.

Et puis qualifier les opposants de propagandistes, ça n’est pas très malin. Parce que niveau propagande, vous n’avez rien à envier à qui que ce soit.

Comment Form

Version Audio
Recharger l'image

top