J’étais Noir avant l’élection

En fait, il faut d’abord garder en tête que j’étais Noir avant l’élection… C’est vrai ! Les Américains m’ont fait cet honneur extraordinaire, ce qui vous donne une idée d’où on en est.

Je pense que ce qui se passe, c’est que quand un Président essaye d’apporter des changements importants, surtout en temps de difficultés économiques, il y a toujours des gens que cela énerve.

Malgré l’élection historique d’un président de couleur, la question raciale est loin d’être résolue aux États-Unis. À plusieurs reprises, Barack Obama a été confronté à la suspicion de nombreux commentateurs télévisés (en particulier sur Fox News…).

La polémique d’un professeur afro-américain, les doutes des « birthers » sur le lieu de naissance d’Obama ou encore l’intervention (gaffe ?) de Jimmy Carter n’ont définitivement pas aidé à apaiser les esprits.

Et avec la réforme polémique du système de santé américain, les ultra-conservateurs ont changé d’angle d’attaque : Barack Obama serait un pur produit du crypto-socialo-communiste.

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType