Le calendrier de l'Avent galactique

Stars Bursting to Life in the Chaotic Carina Nebula
Stars Bursting to Life in the Chaotic Carina Nebula – NASA, ESA et l’équipe Hubble SM4 ERO

Fameuse tradition précédant les fêtes de fin d’année, le calendrier de l’Avent était l’occasion pour les chrétiens de donner aux enfants une image pieuse, jour après jour jusqu’à Noël. Désormais, l’évènement est surtout l’occasion d’offrir aux enfants non pas des citations de l’Évangile, mais des chocolats cachés dans des petites cases.

Cependant, l’exercice est assez classique. Pour innover un peu, The Big Picture a eu l’idée d’un calendrier de l’Avent… galactique ! Chaque jour, et jusqu’au 25 décembre, le site va dévoiler une nouvelle image tirée du télescope spatial Hubble. Certains clichés seront peut-être déjà connus, mais c’est une idée très originale.

2 Réponses to “Le calendrier de l'Avent galactique”

  1. Ouistitis dit :

    Bonsoir.

    L’idée est vraiment originale, ça nous change des classiques. J’ai pu visionner des images plus belles les unes que les autres, c’est un régal pour les yeux.

    Merci pour le partage.

    Bonne soirée.

  2. Soren dit :

    Et le principe est vraiment chouette, car les visiteurs sont incités à revenir chaque jour pour découvrir un nouveau cliché ! De quoi fidéliser les lecteurs :-) ?

Laissez une réponse