L’actualité date un peu puisque l’ESWC (Electronic Sport World Cup -site officiel-) a eu lieu à Paris du 5 au 8 juillet 2007, mais étant un gamer (Yeah !) et jouant à World of Warcraft, il était impossible que je ne vous en touche pas un mot.

Durant ces quelques jours où les meilleurs joueurs de jeu vidéos se sont affrontés durant des parties endiablées (Counter-Strike, Warcraft 3, Quake 4, Pro Evolution Soccer 6…), Blizzard en a profité pour organiser un match d’exhibition (un showmatch lorsqu’on le dit à l’américaine) pour mettre en avant les tournois d’arène, l’un des derniers ajouts implantés dans World of Warcraft, le jeu phare de la société et accessoirement le MMORPG le plus populaire au monde (~8,5 millions de joueurs).

Pour les néophytes, sachez brièvement que les tournois d’arène sont l’un des éléments composant le PvP de Blizzard (Player versus Player, c’est à dire le JcJ, Joueur contre Joueur) avec les champs de bataille et le PvP sauvage. En gros, les tournois d’arène et les champs de bataille sont des zones instanciées, c’est à dire que le joueur pénètre dans une région dédiée à ce mode de jeu : Lorsqu’il entre dans cette zone, il sait qu’il va affronter des ennemis incarnés par des joueurs adverses.

millenium_logo

En revanche le PvP sauvage est différent puisqu’il concerne l’affrontement parfois non-désiré (attaque par surprise par exemple alors que vous faites une quête sans chercher le combat). Il faut être toujours sur ses gardes pour être prêt à se défendre ou à s’enfuir parfois lorsque l’ennemi attaque en trop grand nombre ou lorsqu’on a pas d’alliés à proximité.

Hé bien pour présenter davantage ce nouveau système de jeu (2vs2, 3vs3 ou 5vs5), les tournois d’arènes, Blizzard a invité deux guildes à venir s’affronter dans un match au sommet : Tout d’abord Nihilum, une guilde internationale anglophone (composé essentiellement de danois, allemands et suédois), qui est sans doute la meilleure guilde au monde pour son avancée PvE (Player versus Environment, c’est à dire JcE, Joueur Contre Environnement : A la différence du PvP, les joueurs affrontent l’intelligence artificielle du jeu face à des boss). En effet, ils ont à leur actif plusieurs World Firsts, c’est à dire être les premiers au monde à tuer un boss (Et donc à élaborer les stratégies que les nombreuses guildes de par le monde reprennent pour y parvenir à leur tour). L’autre guilde est celle des Millenium, une des meilleures guildes françaises très forte en PvE mais également en PvP.

nihilum

C’est donc le 6 juillet à 14h que Nihilum et Millenium se sont affrontés en 5vs5 durant 5 manches.

L’équipe francophone de la guilde Millenium a terminé 4ème lors des
dernières finales européennes de la saison 1, une solide expérience JcJ
et une bonne préparation pour cette rencontre. Leur équipe se compose
de Molie (guerrière), Khyna (chamane), Razwa (paladine), Hurl (prêtre)
et Liline (Mage). Nihilum, une guilde connue internationalement pour
son incroyable performance JcE, s’intéresse maintenant à la deuxième
saison d’arène et son équipe est déjà dans le top du classement.
L’équipe se compose de Kungen (guerrier), Awake (paladin), Ghorok
(chaman), Rulah (druide) et Ekke (mage). Les deux équipes utiliseront
des personnages prétirés avec l’équipement choisi par les joueurs
(limité aux ensembles JcJ de la saison 1 et JcE Kael’thas), pour que le
match se déroule dans les meilleures conditions.

lineup

Une fois encore, Millenium a démontré la supériorité de ses compétences
JcJ en battant Nihilum, la meilleure guilde JcE toutes régions
confondues, au cours de batailles endiablées. Battue 5 :0, l’équipe
d’arène nouvellement formée de Nihilum n’a eu aucune chance face à une
équipe française bien entraînée, classée quatrième lors des dernières finales régionales européennes
d’arènes World of Warcraft. Des milliers des fans ont assisté à ses
matchs pour supporter leurs équipes préférées.

Pour avoir plus d’informations (notamment pour avoir plus d’informations sur ce match d’exhibition, mais également sur le concept des tournois d’arène, les résultats des finales régionales européennes, l’équipement des membres des deux équipes mais également pour avoir accès à plusieurs photos de l’événement).

D’autres informations sur le site de Millenium.

Et enfin l‘avis et l’analyse des joueurs sur le forum officiel, accompagnés des vidéos.

Billets similaires :

Partagez !
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Live
  • Ping.fm
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Tumblr
  • TwitThis
  • Wikio
  • MySpace