Mind Overflow

Si vous ne voulez pas qu’on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire

Allez les bleus !

Publié par Soren le 14 novembre 2007

On aurait du faire ça depuis longtemps. Et c’est sous les encouragements et les applaudissements de nombreux étudiants souhaitant pouvoir travailler sereinement que les forces de l’ordre sont intervenues pour libérer la faculté de Nanterre.

Parce que bloquer unilatéralement une université suite à une pseudo consultation démocratique dans les AG (Vous savez, ces fameuses réunions trustées par les sympathisants/militants d’extrême-gauche qui fixent eux-mêmes les règles du jeu pour qu’elles servent leur cause) y en a marre.

Parce que les quelques centaines d’étudiants qui décident ou non du bon fonctionnement d’une université ne sont en aucun cas les représentants légitimes de l’ensemble des élèves. A titre d’exemple Nanterre regroupe pas moins de 35 000 étudiants. La majorité silencieuse l’est de moins en moins face à la dictature de quelques groupuscules minoritaires et fanatisés.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Et ça, les activistes qui s’évertuent à clamer qu’ils font ça pour le bien général ne cessent de bafouer celle des autres. Et y en a marre. Et qu’on ne me dise pas qu’il y a eu des excès, on en aurait entendu parler. La police est intervenue légalement sur requête du président de l’université.

Donc j’applaudis des deux mains l’intervention des CRS à Nanterre. A ce propos, Autheuil a relevé quelque chose de très juste. Si vous avez vu la vidéo, vous avez sans doute relevé le soutien assez inattendu de nombreux étudiants à l’action des forces de l’ordre. Il y a encore quelques années, il aurait été inconcevable de voir des jeunes soutenir avec force la police sans tomber sous une forme de terrorisme intellectuel. Parce qu’il y a pas si longtemps, un tel soutien vous cataloguait tout de suite de facho et compagnie.

Il était grand temps que ça change !

Partagez cet article !
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Live
  • Ping.fm
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Tumblr
  • TwitThis
  • Wikio
  • MySpace

2 Comments

  1. winsa dit :

    Salut

    “vous avez sans doute relevé le soutien assez inattendu de nombreux étudiants à l’action des forces de l’ordre”

    Des collabo ou des premiers de la classe !

    Enfin bon moi je m’en fou je suis pas a l’université et je n’y ai jamais mis les pieds donc je ne suis pas touché par ces nouvelles réforme mais bon je ne suis pas d’accord avec la privatisation des université.

    Aprés tu sais s’est toujours le même problème, y’a toujours des gens qui ne suive pas le mouvement soit parce qu’il n’ont pas les même idée soit parce qu’il ont peur des conséquence et préfére donc dans ce cas s’écraser !

  2. Soren dit :

    La réforme Pécresse a perdu beaucoup de sa substance. Il faut rappeler qu’à la base, c’est les présidents d’universités qui voulaient l’appui d’entreprises. L’Etat investit toujours dans l’enseignement supérieur.Donc les universités sont loin d’être privatisées.

    Je peux comprendre que la loi ne plaise pas à tout le monde, mais il faut dans ce cas là manifester sa désapprobation autrement que par un blocage systématique. Nan parce que certains ont vocation à finir leurs études un jour quand même :)

TrackBacks / PingBacks

    Leave a Reply

    Version Audio
    Recharger l'image
    Sponsors

    About Me

    Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent “Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?”, je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

    Twitter

      Photos

      IxquickCalcul distribuéInternet c'est le malGhostNet 2GhostNetipredatorCuvée Hadopi vin rouge (Domaine Berenas)Cuvée Hadopi vin blanc (Domaine Berenas)The Periodic Table of Final Fantasy Characterscapture_editeurCapture_ftpCapture_editeur