C’est une publicité que le site de réseautage social MySpace aurait bien voulu éviter. En effet, une faille de sécurité a permis à un pirate informatique de récupérer pas moins de 17 Go de photos privées, ce qui représenterait environ 567 000 clichés.
Et vous l’aurez compris, ce ne sont donc pas les photos publiques qui sont concernées par cette affaire mais bien les photos qui ne sont censées être consultables que des personnes autorisées par l’utilisateur lui-même (famille, amis, collègues ou proches par exemple).
Et il sera désormais difficile de stopper la diffusion de ces photos puisqu’elles sont déjà disponibles sur les réseaux peer-to-peer Bitorrent. Citons ainsi The Pirate Bay ou Mininova par exemple.
Notons tout de même que la plupart des photos volées n’auront sans doute rien de très intimes. Toutefois, il est certain que certains clichés vont mettre quelques personnes dans l’embarras… comme quoi, cela permettra de rappeler qu’il ne faut pas mettre tout et n’importe quoi sur le web !
Billets similaires :
- L’université d’Harvad a été piratée
- Pourquoi les internautes téléchargent gratuitement ?
- Le chiffrement et l’anonymat aidés par la loi Création et Internet
- Entracte 20
- Toorgle, moteur de recherche spécialisé dans le p2p
2 commentaires pour le moment
Comme quoi faut faire attention avec nos données, mais bon dans l’ensemble les photos publiés sur MySpace ne sont pas privé il me semble donc ca limitera les soucis
D’ailleurs, télécharger d’un bloc 17 Go de photos va peut-être agir comme un repoussoir et limiter davantage la diffusion de ces clichés !
Ajoutez votre commentaire !