Soul Calibur IV avec Yoda et Dark Vador

Les puristes de Soul Calibur crieront à l’hérésie, les fans de Star Wars au miracle. La saga développée par Namco-Bandai va en effet accueillir deux célébrités cinématographiques pour accompagner le lancement du quatrième opus sur Xbox 360 et Playstation 3. Les lames en acier de Mitsurugi, Nightmare ou encore Ivy vont-elles résister aux puissants sabres-laser des deux combattants venus d’une galaxie lointaine, très lointaine ?

Si les duels vont sans doute être épiques, n’espérez pourtant pas organiser un combat entre le Maître Jedi et le Seigneur Sith. En effet, l’accord entre Namco-Bandai et LucasArts a très vite montré ses limites en matière de cross-over : Yoda sera exclusif sur Xbox 360 tandis que Dark Vador sera uniquement jouable sur Playstation 3.

Et c’est d’autant plus incompréhensible que, si ce cross-over a été imaginé, c’est pour faire plaisir à de nombreux joueurs (quelques aigris trouveront toujours à y redire cependant). Or, avec cette séparation bien nette, on frôle le foutage de gueule non :) ?

Enfin, le cross-over dans le jeu-vidéo est une chose qui ne me déplait pas ! J’avais été ravi de découvrir la présence de Link dans la version GameCube pour Soul Calibur 2 (Spawn pour la Xbox, Heihachi Mishima pour la PS2 et Necrid pour les trois consoles) et je suis assez impatient de voir Solid Snake et Sonic à l’œuvre dans Super Smash Bros Brawl !

1 commentaire

  1. Encore une histoire de fric. Sony a sorti un plus gros chéquier et a récupéré Dark Vador tandis que microsoft doit se contenter de Yoda :p

    Et puis ça obligera les fans à se payer le jeu et les consoles qui vont avec. -_-

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image