Mind Overflow

Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire.

X Japan I.V.

Information trouvée chez Tchu, je vous présente à mon tour le clip officiel de I.V. qui fait office d’ending du film Saw IV.

Première remarque, le clip est radicalement différent des autres vidéos musicales de X Japan. Qu’il est loin le temps où les clips étaient produits dans des studios avec une véritable mise en scène artistique (cf Forever Love, Crucify my Love ou Silent Jealousy). Ici, l’ambiance est davantage brut de décoffrage avec un montage qui donne le sentiment d’assister à un concert en direct, en haut d’un building (vraisemblablement à Odaiba). De plus, la composition est aussi nouvelle, le clip étant agrémenté de scènes du film.

Deuxième remarque, la présence de Hide dans le clip. Bien que décédé en 1998, le groupe rend un hommage appuyé à leur ami disparu, avec de nombreux plans incrustés et surtout quelques passages sur une guitare reposant sur son socle. Beau moment, surtout avec la musique qui monte crescendo derrière.

Sinon, je rebondis sur le billet de Tchu : notez – pour les quelques francophones étant au Japon à ce moment là – que le groupe donnera deux concerts le 28 et 30 mars 2008 au Tōkyō Dome : X JAPAN ATTACKS AGAIN 2008 – I.V. ~Towards Destuction.

Diffuser ce billet :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • MySpace
  • Scoopeo
  • Technorati

Mots-clés : , , + Classé dans Musique

Aucune réaction

  1. Su per chuii trow contente d» avoir les paroles :P
    Cey vrey ke le clip est génial et kil ren biien homage a Hide (pour ton info, la guitare kon voi est la sienne) mais Hide n» est pas mort en 1997 mais le 2 mai 1998 (10 ans aujourd’hui… °°°>o<�°°° )

  2. ils von aussii faire un concert le 5 juin pour le Japan Expo a Paris…

  3. @ Chamallow : ravi de voir que les paroles vont te servir ! Rassure-toi, je m’étais bien douté que cette guitare était la sienne, sinon le symbole aurait perdu de son impact.

    Note aussi que le concert est le 5 juillet, pas le 5 juin ;).

  4. Cette phrase-là est fausse ;)
    But you’re so young to play with the own will

    C’est But desire to play with God’s own will (je l’ai vu sur les vidéos du hide memorial summit)

Réagir ?

Version Audio
Recharger l'image