Après l’espagnol, Facebook est désormais localisé en allemand. Cette adaptation dans la langue de Goethe aura nécessité la collaboration de 2 000 utilisateurs Allemands afin de traduire l’ensemble du réseau social jusqu’aux termes les plus obscurs. Ainsi le fameux "poke" a été adapté en "anklopfen". Tout un programme. Quand à la version française, elle serait quasiment prête !
Les outils et les widgets sont vraiment le péché mignon des bloggeurs. Evidemment, les développeurs l’ont bien compris, si bien qu’on croule littéralement sous la masse existante ! De nombreuses listes existent, dont certaines ont sans doute été publiées sur mon blog. Quoiqu’il en soit, voici une énième nouvelle liste assortie de commentaires présentant une centaine de ces outils dans différentes catégories. A consommer avec modération quand même :).
Si plus de 95% des mails mondiaux sont des spams, on était loin d’imaginer qu’un blog sur trois était en réalité un splog ! Ainsi, sur la seule plate-forme Wordpress, on compterait 800 000 splogs pour 2 423 000 blogs. Enfin, sans y mettre ma main à couper, la blogosphère française doit être moins affectée que son homologue américaine…
Le corps humain est un système à la fois extrêmement complexe et subtil et la de nombreuses capacités restent à découvrir. Ainsi, malgré l’accumulation des connaissances médicales sur des centaines d’années, certaines parties du corps continuent de nous surprendre ! Voici donc une liste de 100 faits étonnants sur notre corps, du cerveau aux organes internes, en passant par les cheveux, les ongles ou encore les sens !
Sommes-nous proches de la technologie visible dans Star Trek ? Si vous ne vous étiez jamais posé la question, sachez que Blah, blah, Tech ouvre le débat pour nous. Vous saurez tout des avancées actuelles dans des domaines aussi palpitants que le transport de matière, les champs de force ou encore les oreilles de Spock traducteurs universels.
C’est beau, les pumas. Les petits comme les grands =].
Rsizr est une application Flash permettant de modifier vos images en limitant au maximum la dégradation qui en résulte. Les formats acceptés sont le JPG, le PNG et le GIF. L’astuce ? Rsizr utilise un algorithme particulier appelé seam carving. Tout un programme !
Une étrange, mais pourtant captivante, réaction chimique… J’ai hésité à poster la vidéo dans une note à part, mais je pense que les explications (certes en anglais) sont essentielles à la compréhension du phénomène (bon ok, je dis ça, mais je n’ai pas encore lu :D)
Elle est prète même la version française ;)
Depuis aujourd’hui je pense…