
En tout cas sur Internet. Depuis plusieurs jours, il semblerait que de très nombreux internautes Chinois ont décidé de manifester leur soutien envers leur pays en rajoutant un inscrivant "Love China" avec un cœur sur le logiciel de discussion instantanée Windows Live Messenger.
Apparemment, les seules raisons qui ont pu redonner un coup de fouet au patriotisme sont la pression internationale qui s’exerce sur la Chine pour faire toute la lumière sur les évènements au Tibet et les parcours mouvementés de la flamme olympique dans certaines villes occidentales (Londres, Paris et San Francisco).

Selon China Daily, il y aurait plus de 2,3 millions de Chinois qui auraient déjà placé ce petit sigle sur leur phrase WLM.

- Via -
Billets similaires :
- Paris sans flamme
- Carrefour censuré par Google Chine
- Des pirates informatiques à l’assaut du web tibétain
- Jeux Olympiques : retour de flamme
- Quand les drapeaux des manifestations tibétaines sont fabriqués par les Chinois…
1 commentaire pour le moment
Mais comme ils sont des milliards, ce signe pourtant très visible n’est représentatif de l’idée que d’une infime partie de la communauté. On en a vu aussi des comme ça, et c’est presque naturel, de vouloir défendre son pays à tout prix. Mais là pour le coup, ils feraient mieux de nous laisser le Tibet.
Ajoutez votre commentaire !