Il y a maintenant un an, vous aviez découvert un drôle d’énergumène qui dansait d’une bien étrange manière. Et à la différence des autres danseurs qu’il est possible de découvrir sur YouTube, lui se distinguait d’une façon vraiment originale et inattendue : sa piste de danse à lui, c’était le monde entier !
Pour 2008, Matt Harding remet le couvert avec une nouvelle vidéo. Au programme, toujours le même danseur, 14 mois de tournage, 42 pays visités et des centaines de figurants bénévoles ! La vidéo, ajoutée il y a à peine quatre jours, à déjà été vue par quelques deux millions de personnes !
Et puis franchement, l’association entre de magnifiques paysages, une superbe musique et la participation sans doute bénévole de beaucoup donne au final un message très positif pour les internautes. Pour un peu, on y verrait bien un message positif, un message d’espérance non ? Ce n’était peut être pas le but premier de Matt, certes, mais cette vidéo peut certainement se lire comme ça.
Et franchement, si j’avais les moyens, c’est bien un truc que je ferais aussi ! C’est exactement un concept que je trouve absolument génial ! Vraiment !
Par contre, je serais curieux de savoir sa facture énergétique ; c’est que pour aller d’un pays à l’autre, il a bien fallu prendre l’avion, du moins pour atteindre certains endroits. Est-ce vraiment bien écologique tout ça ? (comment ça, rabat-joie ? :))