
Rares sont les films d’animation qui parviennent à m’émouvoir vraiment. En fait, jusqu’à présent, il n’y en avait qu’un : Le Tombeau des lucioles, un film d’animation japonais de 1988 dirigé par Isao Takahata (le studio Ghibli, ça vous dit quelque chose :) ?), adaptation du roman d’Akiyuki Nosaka.
Hé bien maintenant, ils sont deux. Mais si Le Tombeau des lucioles m’a arraché toutes les larmes de mon corps, Wall-E m’a fait rire aux éclats, tant les personnages sont attachants. Pixar a vraiment fait du bon boulot sur ce film, car le personnage de Wall-E est d’une humanité incroyable… et son côté curieux, un peu gauche mais toujours volontaire le rend attendrissant.
Non vraiment, Wall-E est le chef d’oeuvre des studios Pixar. Bien entendu, je ne vais pas vous dévoiler quoi que ce soit pour ne pas vous gâcher le plaisir d’aller le voir. Sachez-le s’il y a un film à ne pas rater cette année, c’est bien celui-ci. D’ailleurs, j’irai sans doute le revoir car j’ai vraiment pris mon pied ^^’.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur les secrets de tournage, les thèmes développés par le film, les critiques presse, hé bien vous n’avez qu’à cliquer sur les liens correspondants !
Billets similaires :
- Wall-E
- Wall-E : troisième trailer
- Wall-E dans une sculpture de bois
- Batman the Dark Knight
- Stardust, le mystère de l’étoile
2 commentaires pour le moment
il faut l’admettre c’est un très bon film. Je n’étais pas emballé au départ mais finalement je ne suis pas déçu de l’avoir vu.
N’est-ce pas ? Je vais sans doute aller le revoir tant ça m’a plu ! Tout comme la bande-annonce que j’ai ré-écouté depuis ^^
Ajoutez votre commentaire !