nov
4

100 façons de dessiner des yeux façon manga

Aussi connu pour être l’auteur et l’illustrateur des séries Miki Falls, Akiko et Billy Clikk, Mark Crilley dispense également des cours de dessin sur YouTube.

Et oui il est Américain et oui il dessine à la manière des Japonais ; sacrilège diront les puristes ?

En ce qui me concerne, je suis favorable à la propagantion des différentes formes d’art et d’expression, quand bien même un ariste occidental utilise des codes graphiques venus d’Extrême-Orient et vice-versa !

7 commentaires to “100 façons de dessiner des yeux façon manga”

  • excellent ! merci !
    on y reconnait énormément de persos et la patte de certains mangakas

  • Pas mal ^^, j’ai relayé l’info sur mon blog … en mieux :p

  • @ Tchu : à mes heures perdues (ergo, en cours :p), j’aime bien griffonner deux-trois choses. Mais face à des talents comme celui-là, c’est à vous décourager de continuer le dessin =P.

    @ Ulrik : gnagnagna ! Je réservais toute mon énergie pour la nuit live blogging !

  • 10 minutes, c’est un peu long mais ce n’est pas lassant à regarder.
    ce qui fout en rogne, c’est la facilité avec laquelle l’artiste parvient à rendre expressif tous ces regards…oui en rogne, parce que perso, je n’arriverai même pas à en faire un seul….

    Supersab

  • Laissez tomber ouvrez les yeux ce gars ne fait que recopier, j’ai même vu les dessins de bleach, il prendrait du papier calque ce serait pareil.
    Ouvrez plutôt un bon mangas et lancez-vous!! ;)

  • On avait bien compris et ne t’inquiéte je connais assez Soren pour savoir qu’il aime les mangas (d’ailleurs si t’as acheté le dernier last order faudra que tu me dise ce que tu en pense ><)

  • @ Lovely Aile : bien entendu que l’artiste reproduisait différents styles graphiques. Mais c’est justement ça qui m’a intéressé. L’auteur de la vidéo montre qu’il est possible de dessiner des yeux de façon finalement très différentes les unes des autres. C’est d’ailleurs pas mal d’être capable de reproduire tant de styles différents :).

Vous avez la parole, prenez-là mon vieux !

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image