Are you kidding me, X Japan ?

Parfois, on se demande si le sort ne s’acharne pas. Comme beaucoup, à peine rentré du boulot, j’ai pris l’habitude de faire un tour sur ma boite mail pour consulter la dernière livraison de spam courrier. Et parfois, l’intitulé d’un e-mail a l’effet d’une grosse baffe :

X JAPAN annule son concert du SAMEDI 22 NOVEMBRE 2008 à Bercy‏

C’est ainsi que le site À Vos Billets a rempli l’objet du mail.

Bon.

Qu’est-ce qu’il se passe ENCORE ?

Honnêtement, je me contrefous des raisons qui poussent le groupe, le staff ou je-ne-sais-qui à annuler (ou reporter ?) le concert. Ca fait juste que DEUX fois qu’ils font le coup : la première tentative du 5 juillet avait été avorté pour des raisons de santé.

You Suck par Kerrey

Cette fois, j’en sais trop rien. Les organisateurs avaient déjà repoussé la date de mise en vente des billets (début septembre, début octobre, début novembre, mi-novembre…). Passons sur l’absence complète de communication de la part du groupe ou du staff. Ouvrir un site web localisé en français pour faire une mise à jour tout les trois mois, c’est super… surtout pour foutre trois photos qui se battent en duel et indiquer l’ouverture du site web officiel chinois.

Et qu’on ne me dise pas que moi j’ai déjà eu la chance de les voir trois fois au Japon. Je trouve déplorable de considérer les fans étrangers, en l’occurrence français, avec aussi peu de considérations : aucune communication, report et annulation.

Bon sang, d’autres groupes et artistes japonais s’exportent à l’étranger avec beaucoup plus de facilité que ça et avec moins de visibilité ou de puissance financière !

Ouais, je suis blasé.

1 commentaire

  1. Argh ! Désolé pour toi …

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image