Nota bene : si vous ne jouez pas à World of Warcraft, vous ne comprendrez rien au billet ci-dessous :).

À deux jours du lancement de la deuxième extension de World of Warcraft, les évènements ont pris une toute autre tournure dans le jeu. Il y a quinze jours déjà, je vous avais relaté l’apparition d’une mystérieuse contamination véhiculée en premier lieu par des caisses de nourriture, mais également par des insectes et des rats.

Très vite, les choses se sont accélérées puisque l’infection a touché les joueurs, les transformant en zombie. Malgré la présence de membres de l’Aube d’Argent chargés de lutter contre cette infection, les grandes villes du monde, que ce soit côté Alliance ou côté Horde, ont été gravement touchées. Ces endroits autrefois relativement sûrs étaient devenus de véritables champs de bataille pour survivre.

La seconde phase de l’invasion vint peu après et a consisté en un déploiement de nécropoles volantes en différents points du globe. Des myriades de morts-vivants apparaissaient ensuite dans les régions concernées, forçant ainsi les joueurs à être constamment en déplacement pour repousser l’invasion (le détail de l’évènement se trouve sur cette page).

WoWScrnShot_111108_114525

Le port de Hurlevent est devenu un vrai champ de bataille.

Or, depuis aujourd’hui une autre page de l’histoire du jeu s’écrit puisque le Roi-Liche, l’ennemi principal de Wrath of the Lich King, a décidé d’attaquer les deux principales villes de l’Alliance et de la Horde, à savoir Hurlevent et Orgrimmar. Depuis minuit donc, on assiste à une invasion de wyrms de glace et d’horreurs rapiécées.

WoWScrnShot_111108_114518

Les wyrms de glace attaquent le port de Hurlevent !

C’est assez spectaculaire, puisque pour mener la riposte et préparer la contre-attaque en Norfendre, le roi de Hurlevent, Varian Wrynn, est sorti de son donjon pour organiser la défense directement depuis le port de la ville. Il est par ailleurs bien accompagné puisque l’ancien régent de Hurlevent, Bolvar Fordragon, est présent, ainsi que Valeera Sanguinar et Broll Mantelours, les frères d’arme du roi.

WoWScrnShot_111108_114540

Du côté de l’Alliance. De gauche à droite : Valeera Sanguinar, Broll Mantelours, Bolvar Fordragon et Varian Wrynn.
Dans le fond, ce sont des gardes.

La Horde n’est pas non plus en reste puisque Sylvanas Coursevent, la reine des Réprouvés, a fait le déplacement jusque dans la capitale des Orcs afin d’assister Thrall, le chef de la Horde. On relève également la présence du grand apothicaire Putrescin, du haut seigneur Saurcroc ainsi que de Garrosh Hurlenfer, fils de Grommash et suzerain de l’offensive Chanteguerre.

WoWScrnShot_111108_121039

Du côté de la Horde. De gauche à droite : Sylvanas Coursevent, Putrescin, Garrosh Hurlenfer, Thrall et Saurcroc. La jeune femme blonde à la queue de cheval, c’est mon personnage du côté de la Horde.

Bref, d’un côté comme de l’autre, plusieurs personnages importants de l’histoire de Warcraft sont impliqués dans cet évènement. C’est assez enthousiasmant d’ailleurs de voir que l’Alliance et la Horde, tout en repoussant les attaques régulières du Roi-Liche sur les grandes villes, préparent la contre-attaque. Les joueurs eux-mêmes sont dans une ambiance de mobilisation générale et participent à l’effort de guerre.

Vivement après-demain !

Note : j’ai pris beaucoup de captures d’écran de l’évènement, à la fois du côté Alliance et du côté Horde, mais je ne vais pas tout mettre en ligne. En revanche, vous pouvez voir d’autres images ici avec un "rapport de bataille".

Note 2 : Pour voir les images, rendez-vous sur ce billet.

Billets similaires :

Partagez cet article !
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Live
  • Ping.fm
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Tumblr
  • TwitThis
  • Wikio
  • MySpace