The Craft of War : Blind

Une claque. Vraiment. Je visionne régulièrement des machinimas sur World of Warcraft, certaines étant très bonnes par ailleurs. Mais cette fois, l’auteur de la vidéo, Percula, est parvenu à introduire de nouveaux mouvements aux personnages ! Je veux dire : des mouvements qui ne sont pas de base dans World of Warcraft. Et c’est franchement balèze, car ça donne un réalisme qu’on a pas forcément l’habitude de voir dans les machinimas sur ce jeu.

Bon, vous prendrez une autre claque aussi. Mais pas celle que vous espériez, car Percula a accompagné son clip d’un titre pour le moins inattendu : Hide & Seek, de Namie Amuro. Hé ouais, de la j-pop sur une vidéo médiéval-fantastique, faut pas être frileux :). Mais ça change de la B.O. de Requiem for a Dream que les créatifs nous ressortent à toutes les sauces.  À force, ça gonfle vraiment. C’est pas les artistes qui manquent pourtant.

Blizzard devrait songer sérieusement à produire une série animée de ce type, en se basant sur les graphismes du jeu. Y a un filon à exploiter.

7 Comments

  1. Oui c’est franchement pas mal et réaliste je trouve =); Certains Fan-made valent vraiment le coup d’oeil. Je me souviens du trailer « The Hunt for Gollum » (Vu chez Lyricis), un fan made sur LOTR qui vaut lui aussi le détour ^^.

  2. Luuke a dit :

    Assez impressionnant le niveau des animation, le gars doit bien maitriser le design 3D, car comme tu dis ce ne sont pas des anims du jeu.

  3. arsparfell a dit :

    A cette vidéo je rajouterais aussi les 3 épisodes de « tales of the past »
    pour ceux qui ne connaissent pas (et que l’englais ne rend pas frileux) allez y les yeux fermés.
    3 vidéos qui se bonnifient au fur et a mesure (tout d’abord juste un texte naratif en dessous des images , suivit pour le 2eme et 3 eme episodes du texte accompagné des voix des perso (tres bien faite selon moi) et d’une bande musicale en accord avec l’ensemble et tres eclectique.)
    Les 3 vidéos peuvent se voir séparement , mais je conseille de se les faire a la suite pour la trame narrative (par contre la 2eme et la 3 eme sont « lourde » ;) 1h30 environs de film pour le 3 eme episode , c’est pas du petit :p

  4. Je plussoie le commentaire d’arsparfell, la trilogie « Tales of the Past » est véritablement incontournable. La dernière vidéo dure l’équivalent d’un petit film, c’est dire :).

  5. Nigoux a dit :

    Je suis vraiment fan de cette vidéo de Percula : c’est vraiment du super boulot ! La bande son est énormissime également, mais impossible de mettre un nom sur cette chanson : quelqu’un pourrait-il m’aiguiller (nom + auteur de la BS) ? Merci par avance.

  6. Hé bien la chanteuse s’appelle « Namie Amuro » et le titre de la chanson : « Hide & Seek » :).

  7. Nigoux a dit :

    Merci beaucoup, j’en ai eu un paquet qui étaient des fake, mais j’ai fini par trouver la bonne : j’adoooooooore :D

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType