HARD GAY FOOOOOOOO OKAY !

Je crois que ça mérite quelques explications

Hard Gay est le plus populaire des personnages développé par l’acteur Masaki Sumitani. Il apparaît en 2002 et devient réellement célèbre en 2005. Outre le nom officiel de « Razor Ramon HG », il est souvent appelé « Hard Gay », ou même plus simplement HG. Habillé en cuir noir, évoquant le style vestimentaire des Village People, il se déplace dans les rues des villes japonaises, effectuant ce qu’il appelle du « social improvement » où il aide des inconnus à réaliser des tâches difficiles. Mais il poursuit d’autres objectifs : il investit par exemple de grandes entreprises, comme Tomy (pour avoir un Pic’pirate à son effigie) ou Yahoo (pour en devenir la mascotte). Ses prestations ont lieu sous la musique « Livin’ La Vida Loca » de Ricky Martin — et un épisode avec la reprise japonaise « Goldfinger’99 » par Hiromi Go.

Le nom de Hard Gay a été suggéré par un comédien de la troupe Yoshimoto Kogyo, Kendo Kobayashi, en référence à sa danse « hard ». Pour étoffer son personnage, Sumitani visite de nombreux bars d’homosexuels à Doyama-cho, le plus grand quartier gay d’Osaka. Son costume vient d’ailleurs d’une enseigne, « VTFQ », spécialisée dans la mode gay : il se compose simplement d’une petite veste, d’une espèce de képi et d’un simple sous-vêtement en guise de pantalon, l’ensemble en cuir noir. Il porte aussi de grandes lunettes noires.

A chaque émission, Hard Gay apparaît par la droite de la caméra, hurlant « Dômo, Hadogei desu! » ( »Salut, je suis Hard Gay ! »), avec sa fameuse danse (qui consiste à se dandiner en effectuant de rapides déhanchés, bras en V vers le ciel). Son cri « Foooooooooooo !! » (prononcer « Fooouuuuuu ») revient de façon récurrente. Hard Gay s’écrie brusquement « Sei sei sei! » (signifiant « allons-y » en dialecte Japonais de l’ouest. Ce Sei est à peu près l’équivalent de « Tei » (テイッ) en Tokyoite), levant sa main devant leur visage, à ceux qui ne disent pas ce qu’il veut entendre, ou lorsqu’il veut le silence.

Encore que certains disent que le Sei sei sei est en fait l’abreviation de Urusei (déformation typiquement orale de urusai).

2 Comments

  1. je me demande comment tu es tombé sur cette vidéo … ^^’

  2. Une seule réponse : Zeb ! C’est un ami qui m’a envoyé il y a bien longtemps des vidéos de ce genre sur MSN =D

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType