Il y a 389 ans…

389 Years Ago est une création numérique réalisée par mibi dans la nuit du 4 novembre 2008, lorsque Barack Obama remporta l’élection présidentielle américaine. Inspiré par cette victoire, mibi a voulu rendre hommage au long voyage qu’a fait l’Amérique à travers les siècles pour en arriver à choisir un président afro-américain à la tête du pays le plus puissant du monde.

Mais ce n’est finalement qu’avant hier que la version finale de 389 Years Ago a été publiée sur DeviantART. En effet, sa première création remporte un franc-succès à travers le web, et beaucoup de personnes ont souhaité pouvoir en acquérir une version « poster » pour marquer l’évènement. Devant la demande, mibi décida de retravailler son oeuvre, en se nourrissant des nombreuses propositions fournies par les internautes.

L’auteur précise tout de même que ce poster n’est pas un listing des réalisations des Afro-Américains, mais plutôt une visualisation originale des progrès et des reculs à  travers les siècles. Si l’élection d’Obama ne signifie pas que tout les problèmes sont résolus pour les Noirs d’Amérique, cela montre que des choses merveilleuses peuvent encore survenir.

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType