Teaser du Petit Nicolas

Nicolas mène une existence paisible, il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que ça change…
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique et imagine le pire : un petit frère sera bientôt là, il prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…
Pour échapper à ce funeste sort, Nicolas se lance dans une grande campagne de séduction auprès de ses parents et tente de se rendre indispensable. Mais en voulant trop bien faire, il accumule les maladresses et s’attire leurs foudres. Désespéré, il décide de changer de stratégie. Après tout, ce n’est pas à lui de partir, il était là le premier.
Celui qui doit disparaître, c’est le bébé…

Qui ne connait pas le Petit Nicolas ? Bien sûr, ce n’est plus de toute première jeunesse, car ce personnage est né en 1959 dans l’esprit de René Goscinny, mais vos parents ou vos grands-parents ont très certainement un jour ou l’autre évoqué ce petit garçon d’une dizaine d’années.

Pour les plus jeunes, disons que c’est le Titeuf des années cinquante =P. En même temps, c’est sensiblement les mêmes thèmes : copains/copines, les professeurs, les voisins… un décryptage complet du monde des enfants !

Le teaser m’a convaincu d’aller le voir au cinéma !

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType