Halo 3 : les joueurs ont passé plus de 64 000 ans en ligne en temps cumulé

Halo 3 Teaser
Halo 3 Teaser – CC BY-NC-ND ehavir

Je suis de ceux qui adorent les statistiques inutiles. Non seulement parce qu’elles sont indispensables, mais en plus elles révèlent souvent des choses tout à fait étonnantes. Ainsi, à l’occasion du millionième match de Halo 3 en ligne, le concepteur du jeu Bungie Studios a calculé le temps cumulé qu’ont passé les joueurs sur le fameux FPS de la Xbox 360.

Et l’on découvre que le temps passé en ligne sur ce jeu dépasse les 64 000 ans. Soit plus 2 023 153 340 764 secondes. Le pire, c’est que ce résultat ne prend pas en compte ni le mode solo, donc hors-ligne, ni les cartes personnalisées.

Imaginez ce que ça représente 64 000 ans sur la ligne du temps. Ça nous projette aux alentours du LXe millénaire avant Jésus-Christ. Comme le dirait Claude François, cette année-là sur Terre il se passait pas grand chose. Oh, l’Europe connaissait tout de même la glaciation Würn II il y a ~62 000 ans, alors que les Homo Sapiens débutèrent leur expansion vers le Sahara et le Maghreb à l’ouest et vers le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est à l’est.

Bon, forcément, vous comparez ça au temps cumulé des joueurs de World of Warcraft, et le score de Halo 3 peut se rhabiller :D. Certains avancent que le jeu de Blizzard représente 750 000 ans de temps cumulé.

Et encore, c’est une estimation basse.

Franchement les mecs

Je suis fier de vous =’D.

2 Comments

  1. N’empêche quel grand jeu!

  2. Pour l’avoir essayé chez un ami, j’ai été plutôt convaincu =D.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*
Version Audio
Recharger l'image

Additional comments powered by BackType