…avant qu’elle ne déguste !
Situé dans le Langedoc-Roussillon, le Domaine Berenas a sans doute eu l’idée la plus originale et la plus sympathique pour sensibiliser les Français sur les problèmes que pose Hadopi si le projet de loi se concrétise (renversement de la charge de la preuve, risque de filtrage d’internet…). En effet, le vigneron a lancé l’opération “Cuvée Hadopi” à travers deux éditions limitées de 1 000 bouteilles chacune : le cépage vin blanc (Chardonnay, Sauvignon blanc) et le cépage vin rouge (Cabernet Sauvignon, Carignan).
Vendues huit euros chacune, les profits seront offerts gracieusement au collectif La Quadrature du Net pour qu’il poursuive sa tâche d’alerte et de défense. Si l’opération est un succès, La Quadrature peut espérer un soutien financier de 16 000 euros de la part des internautes et du vigneron.
Finalement, les cinq gus n’ont jamais été dans un garage… mais dans une cave à vin !
Le bloggueur que je suis, grand amateur de vins, en a commandé deux, une de chaque. Ainsi, si la loi est tenue en échec, je trinquerais à la liberté.
Sinon je boirai.
Je boirai pour oublier ;).
Ah je sens que je vais commander du blanc ^^.
Ulrik prend du rouge, toi du blanc… hmm hmm =D
Quoi, mais que vas tu t’imaginez, je préfére le blanc un point c’est tout ^^.