Depuis 2003, date où les premiers phénomènes du genre sont apparus, les flash mobs connaissent un véritable succès ; forcément, puisque c’est très facile à mettre en œuvre grâce à Internet et aux réseaux sociaux : il suffit de se coordonner à l’avance puis de se disperser rapidement, comme si de rien était, le but étant de surprendre et/ou de faire passer un message, publicitaire ou non.
En voilà un qui m’a particulièrement plu et qui s’est tenu début avril à Shibuya, un quartier de Tokyo. Pour les amateurs, la musique utilisée se nomme Fresh De Cool De Cute De Crash Na Zi-Pan De Dejavu de Shunsuke Takai. Note pour les majors au passage : pour lutter contre le piratage, une solution simple : donner des noms à rallonge aux titres pour être découragé de les chercher sur Internet et les réseaux P2P.
Sympa :)
J’aime bien les freeze sur les grandes places moi ^^
Au moins, ça fait une bonne pub pour le StarBuck en arrière plan ça! lol
Dans le même genre, sur la chorégraphie de Suzumiya Haruhi truc muche : http://www.youtube.com/watch?v=1xMaY6JYb1c
@ Zeb : tiens, cette dance est inspirée d’un générique d’anime non ? Elle ne m’est pas inconnue =)