Vous vous souvenez sans doute de la campagne publicitaire orchestrée par le secrétariat d’État à la Famille. Diffusé dans de nombreux pays européens, ce spot mettait en avant les risques et les dangers propagés par Internet. Je n’y reviendrai pas, mais à nouveau, si le fond est tout à fait juste, Internet est tout de même à nouveau décrit de façon bien négative !
En réaction à l’adoption de la loi Hadopi, des internautes ont lancé une “contre-campagne” qui vise à prévenir des risques importants que fait courir ce texte, à la fois sur le développement économique et numérique de la France, mais également sur les droits de la défense si un internaute est accusé par les ayant-droits. Comble de l’histoire, ce spot se base sur une publicité réalisée par Luc Besson en 1998 pour Club Internet…
1984, version 2009.
2ème vidéo modifiée par l’auteur (supprimée actuellement), un nouveau lien ici ? : http://www.youtube.com/watch?v=3BBzT9YoDqw&annotation_id=annotation_345986&feature=iv