Bourreau - TF1 : le cabinet d’Albanel voulait bien la tête de l’employé !

18 mai
2009

Plaça de Sant Felip Neri
Plaça de Sant Felip Neri - CC Kalense Kid

Suite de l’affaire Bourreau - TF1 avec la révélation par le Canard Enchaîné du mail envoyé par le cabinet de Christine Albanel à la direction de TF1. C’est accablant :

“Bonjour,
Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp.
Cordialement”

L’expéditeur de ce courriel n’est autre que Christophe Tardieu, le directeur adjoint du cabinet de Christine Albanel, s’adressant à Jean-Michel Counillon, secrétaire général et directeur des affaires juridiques de TF1. Le Canard Enchaîné précise que le mail était suivi de la copie du mail envoyé par Jérôme Bourreau à sa députée UMP.

On notera la lourde sanction qu’à prise Christine Albanel à l’encontre de son directeur adjoint : suspension d’un mois. En clair, il n’aura plus de chauffeur ni de primes durant ce laps de temps, mais conservera son poste. Enfin, je ne souhaite toutefois pas particulièrement qu’un autre individu perde son emploi, toutefois cette affaire révèle les relations plus qu’incestueuses qu’entretient le gouvernement avec certains médias et grands groupes industriels.

Comme l’indique le Canard, “pourquoi la Une de Martin Bouygues devrait-elle compter dans ses rangs un traître à la cause sarkoyste ?“.

TF1 a bien tenté de s’expliquer sur son site, mais la justification apportée par la chaine vendant du temps de cerveau humain pour Coca-Cola ne passe pas. Et comme les commentaires sont modérés a postériori, les internautes se déchainent, donnant beaucoup de boulot aux modérateurs pour contrôler les réactions les plus virulentes. En vain d’ailleurs, puisque un individu a développé un script qui récupère les nouveaux commentaires AVANT qu’ils n’aient le temps d’être supprimés par l’équipe modératrice de TF1. Les explications sur le fonctionnement du programme se trouvant là.

Par ailleurs, voir l’entretien qu’à donné Jérôme Bourreau à Numérama.

Addendum :

Un internaute a laissé un commentaire il y a quelques jours qui m’a fait sourire. Ceux qui connaissent Anonymous comprendront de quoi je parle ;) :

censured_man (10/05/2009 15:18:39)

Bonjour TF1. Nous sommes les Internautes. Au fil des années, nous vous avons observé dans l’ombre. Vos campagnes de désinformation, votre connivence avec certains politiques, la répression auprès de vos employés, tout cela a attiré notre attention. Avec votre dernier acte, l’extension de votre influence néfaste sur ceux qui vous font confiance, ceux-la même qui vous considèrent comme une chaîne impartiale, est devenue claire à nos yeux. Votre action a démontré que la France sombre doucement dans l’Autoritarisme, et vous y contribuez. Il a été décidé que votre chaîne devait être réduite a néant. Pour le bien des Français, pour le bien de la République et pour notre propre plaisir, nous nous devons de vous expulser du paysage télévisuel français et de démanteler la chaîne sous sa forme actuelle. Nous vous reconnaissons comme un adversaire de taille, ainsi nous nous préparons pour une longue, très longue campagne. Vous ne pourrez lutter éternellement contre la conscience populaire. Vous ne pouvez pas nous réduire au silence, car nous sommes partout. Vous ne trouverez aucun recours à cette attaque, car pour chaque Internaute qui tombera, dix prendront sa place. Vos téléspectateurs se reveilleront et réaliseront qu’ils n’ont pas à dépendre de vous. Ils comprendront alors que leurs opinions furent manipulées depuis des années. Notre combat n’est pas mu par la haine, mais par un désir de justice et de rétablissement des grandes heures de la République. Notre temps de cerveau disponible n’est pas à vendre. Nous sommes les Internautes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas.

Partagez cet article !
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Live
  • Scoopeo
  • Technorati
  • MySpace

2 Responses to Bourreau - TF1 : le cabinet d’Albanel voulait bien la tête de l’employé !

Avatar

Hajen

18 mai 2009 at 18 h 44 min

Anonymous, avec la Sientologie et Frédie Lefebvre ? =D

J’aime vraiment la version de l’internaute =), je reprends.

Merci Monsieur Soren ;)

Avatar

“Nous sommes les Internautes. Nous sommes Légion.” « Fandart

18 mai 2009 at 19 h 28 min

[...] 2009 mai 18 tags: albanel, anonymous, bourreau, panafieu, tf1 by Hajen Chez Soren, j’ai trouvé un commentaire d’un internaute réagissant à l’affaire [...]

Comment Form

Version Audio
Recharger l'image

top