Si vous ne voulez pas qu’on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
Le lundi 27 avril dernier, la ministre française de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi Christine Lagarde était l’invitée de Jon Stewart sur le plateau du Daily Show, une émission d’actualité satyrique que les Américains raffolent.
Si vous avez quelques notions d’anglais, vous y apprendrez tout au long de ses huit minutes de face à face que la France n’est pas un pays socialiste mais bien une nation libérale avec une économie de marché, que les États-Unis se rapprochent un peu de la position hexagonale et que l’Union européenne ne cherche définitivement pas à imposer l’Euro aux États-Unis…
En tout cas, les Américains sont apparemment passionnés par notre système social français ! Et on les comprend :).
Christine Lagarde a fait un vrai sans faute dans cette émission, souvent un passage délicat pour un politique, surtout étranger (surtout Français :p). Elle a une maitrise parfaite de l’anglais, sait faire preuve tour à tour de dérision, sérieux et d’humour, et incarne malgré tout une certaine classe à la française (me voilà chauvin ^^’).
3 Responses to Christine Lagarde invitée au Daily Show de Jon Stewart
Natacha
1 mai 2009 at 17 h 23 min
GG Christine ! (impressionnant!)
paul
1 mai 2009 at 18 h 10 min
Quelle prestation! Je ne me rends pas bien compte de la visibilité de cette émission sur le PAF américain, mais cela donne en effet, une image compétente et sympathique de notre pays.
Sacré Christine
Soren
1 mai 2009 at 21 h 20 min
@ Paul : me semble que cette émission est regardée par un peu plus de 8 millions d’Américains ; un impact non négligeable si on négocie bien son passage :).