Jolie campagne de promotion de TF1

25 mai
2009

Si dans un passé récent j’ai été virulent contre TF1 et très critique à l’égard de la stratégie de la première chaine française, je dois néanmoins reconnaitre que ce grand média sait aussi faire parler de lui en bien. Quand bien même cela ne concerne qu’une campagne d’auto-promotion visant à relancer l’audimat.

Ce qui est très plaisant dans ce petit clip, ce n’est pas tant les moyens mis en œuvre pour séduire ou reséduire le téléspectateur, mais plutôt l’idée que chacun peut se reconnaître dans l’un des protagonistes apparaissant dans le spot. TF1 avance ainsi l’idée que chacun y retrouve son compte, des plus jeunes aux plus anciens. Non vraiment, c’est rondement bien mené.

Enfin, je dis ça, mais ça fait bien une bonne année que je n’ai plus regardé la TV…

Partagez cet article !
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Live
  • Scoopeo
  • Technorati
  • MySpace

Un mot à dire ?

Version Audio
Recharger l'image

top