Frédéric Lefebvre également sur le départ ?

Peut-être une seconde bonne nouvelle ?

Après le départ de Christine Albanel, Frédéric Lefebvre va sans doute devoir laisser son poste de député à André Santini. En effet, ce dernier avait dû laisser sa chaise de parlementaire pour entrer dans le gouvernement de François Fillon en tant que secrétaire d’État auprès du ministre du Budget, chargé de la Fonction publique. Or, suite au remaniement ministériel, André Santini n’a pas été reconduit dans ses fonctions.

En toute logique donc, Santini devrait légitimement vouloir récupérer son siège de député, occupé temporairement par Frédéric Lefebvre. Très présent durant certains débats, notamment sur Hadopi, Frédéric Lefebvre a agi comme un vrai porte-flingue du gouvernement, n’hésitant pas à caricaturer à l’extrême certains arguments pour mieux défendre le point de vue de son gouvernement. Au fait, on notera que Frédéric Lefebvre n’a bien sûr jamais été élu à la députation par les électeurs. En théorie donc, il n’a aucune légitimité pour intervenir dans les débats de l’Assemblée nationale.

Et quand bien même André Santini souhaiterait laisser son poste, il faudrait organiser des élections partielle pour sélectionner le nouveau député. Reste donc que Franck Riester et on aura une toute nouvelle équipe !

Bon vent s’il part !

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType