IT’S OVER 9 000 ! NINE THOUSAAAAANDD !


Zoltan, paladin sur le royaume d’Aegwynn

En fait, c’est au-delà de 10 000. Comprenne qui pourra pour le titre ;-).

D’habitude, je n’aime pas parler des exploits des autres joueurs, puisque cela me renvoie piteusement à ma réalité de joueur médiocre moyen (’faut pas déconner !). L’information date de quelques jours, mais je voulais la souligner, puisqu’elle constitue un véritable exploit.

Comme vous le savez sans doute, depuis plusieurs mois maintenant, Blizzard a introduit un nouveau système de hauts-faits (achievement en anglais). L’objectif est de redonner un nouvel intérêt au jeu en comptabilisant tout un tas d’actions et d’évènements en jeu rapportant plus ou moins de points. Par exemple, cela va de l’exploration d’une région au duel victorieux dans un match d’arène en passant par un boss vaincu ou encore par l’apprentissage d’un certain nombre de recettes de cuisine. Les hauts-faits sont variés, afin de satisfaire le maximum de joueurs… et surtout pour couvrir tous les aspects du jeu.

Seulement, voilà. Il y a sur World of Warcraft, comme partout ailleurs me direz-vous, des cinglés. Zoltan est de ceux-là. Paladin officiant sur le royaume européen d’Aegwynn, maitre de guilde de , Zoltan a quasiment réussi tous les hauts-faits du jeu. Il en a réalisé plus de 908 sur 938 à l’heure où j’écris mon billet, l’amenant à dépasser le cap des 10 000 points. 10 005 points très exactement.

Les personnes qui ne jouent pas au jeu ne peuvent sans doute pas percevoir l’exploit que cela représente (et le temps investi, sans aucun doute…), mais cela signifie que Zoltan a atteint l’excellence dans quasiment tous les compartiments du jeu : champs de bataille, arènes, donjons, raids, métiers, exploration, quêtes, réputations, évènements mondiaux… Non, il faut bien le dire, c’est exceptionnel. Même dans les Tours de Force, il en a des dizaines, ce qui est très compliqué et démontre qu’il joue depuis longtemps.

Alors, évidemment, cela n’aurait été possible sans le concours de sa guilde, l’une des meilleures du monde. Oh, pas la meilleure, mais elle est sans doute de la même trempe que d’autres grosses guildes qu’, ou encore . C’est la même chose pour certains hauts-faits collectifs, comme le PvP (arènes, champs de bataille). Malgré tout, il faut saluer la persévérance du joueur.

Avec l’arrivée du patch 3.2, Zoltan aura de nouveaux hauts-faits à compléter, en plus des quelques-uns qui lui manquent. Il ne pourra sans doute jamais tout compléter à temps, Blizzard rajoutant assez souvent du contenu pour occuper les joueurs. Mais il sera sans doute l’un des rares joueurs à avoir atteint ce niveau et à pouvoir affirmer sans frémir qu’il est l’un des rares à avoir approché la « fin » d’un MMORPG.

Et dire que moi j’étais content de mes 6 100 points…. =P.

1 Tweet

3 Comments

  1. Sorenfan says:

    WHAT ? NINE THOUSAND ??????§§§§ (celà dit, j’comprends toujours pas l’intérêt des HF dans WoW, le mec doit quand même bien s’faire chier pour explorer tous les continents n’empêche)

  2. Surtout que dans l’absolu, on ne peut pas se servir des points pour accéder à du nouveau contenu ; même si les HF permettent d’avoir des tabards, des titres ou des montures… c’est toujours mieux que rien !

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType