Kuroshio Sea

Au sud du Japon, un peu au dessus de Taïwan, s’étend une longue bande d’îles japonaises : les Ryūkyū. La principale île, Okinawa, héberge le second plus gros aquarium du monde, juste derrière l’aquarium américain Georgia, situé à Atlanta.

Plus de 21 000 animaux de 750 espèces différentes vivent dans les bassins de Churaumi, dont le plus gros contient 7 500 mètres cubes d’eau. Surnommé « Kuroshio Sea » (kuroshio signifie « courant noir », à cause de la couleur bleu sombre de ses eaux et fait référence à un courant marin du même nom), ce bassin dispose de la seconde plus grande verrière, mesurant 8,2 mètres par 22,5 et une épaisseur de 60 centimètres. Les requins-baleines et les raies manta sont quelques-unes des nombreuses espèces visibles dans cet espace.

Cette séquence unique et époustouflante a été capturée grâce au Canon 5DMKII avec une lentille 25-135 mm. La bande-son est Please don’t go de Barcelona.

La vidéo étant de très bonne qualité, elle peut mettre un certain temps à s’afficher totalement. Pour ne pas être coupé dans l’élan, n’hésitez pas à la laisser charger pour en profiter au maximum.

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image