Le film World of Warcraft sera réalisé par Sam Raimi


Nelthion’s fanart

Ce ne sera donc ni Uwe Boll (ouf !), ni Peter Jackson (arf !) mais Sam Raimi qui sera aux manettes pour porter Warcraft sur grand écran. Connu principalement pour les séries cinématographiques d’Evil Dead et de Spider-Man, sagas assez différentes, mais qui ont valu au cinéaste plusieurs récompenses. Pour autant, est-ce que cela signifie que c’est le bon choix ?

C’est toujours difficile de se projeter dans l’avenir, d’autant que Sam Raimi préparerait un Spider-Man 4 pour 2010 ou 2011. Donc, on peut être quasiment sûr que le film ne sortira pas avant deux à trois ans minimum. L’écriture du scénario et le choix du réalisateur ne sont qu’une petite partie du projet…. la partie émergée ! Il reste encore beaucoup à faire, comme choisir les acteurs.

D’ailleurs au passage, j’espère vivement qu’on évitera des têtes d’affiche. Je préfèrerais un casting du même tonneau que le Seigneur des Anneaux, avec une majorité d’acteurs et d’actrices méconnus du grand public. À mes yeux, l’identification et l’immersion n’en seraient que plus importantes. Le producteur Charles Roven sera également de l’aventure. Rappelons qu’il a officié sur l’Armée des douze singes, Batman Begins et The Dark Knight.

Ça, c’est les informations confirmées. Pour le reste, rien a été assuré. Lors de la BlizzCon 2007, les rumeurs bruissaient sur un budget de 100 millions de dollars et une histoire se déroulant un an avant World of Warcraft. Idéal pour faire la jonction avec le MMORPG.

La prochaine BlizzCon devrait être l’occasion d’en savoir plus ;-).

4 Tweets

7 Comments

  1. preums ! stou ! :p

  2. Ouais, mais je dormais et tout xD. Quelle idée de faire une annonce si tôt ce matin =]

  3. Zeb says:

    En espérant que le film (un film de commande à n’en pas douter) ne soit pas trop formaté en niaiserie ciblant l’ado américain moyen. Le background de Warcraft est riche et profond ce serait dommage de le gâcher…. Ceci dit Raimi est un gros geek, donc il peut avoir une influence positive sur le projet, mais bon ce qu’il a fait des SpiderMan me donne peu espoir .

  4. Difficile à anticiper, mais je n’imagine pas Blizzard laisser totalement son « bébé » aux mains d’un réalisateur sans jeter un œil sur le processus créatif… d’un autre côté, comme tu le rappelles, Sam Raimi est franchement geek =)

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType