Alien TV show
C’est vrai qu’on y pense pas assez. Une fois que les émissions de TV commencent justement à émettre, les ondes ne sont pas limitées à la Terre. Arrive le moment où elles quittent notre atmosphère et filent dans l’espace.
Et justement, ce diagramme présenté par Geekologie montre la distance parcourue par différentes séries et émissions TV. Or, si des civilisations aliens vivent dans ces différentes régions, cela donne une idée de ce qu’elles peuvent voir à la télévision… en partant du principe que :
1 / ces civilisations existent
2 / qu’elles peuvent capter ces ondes
3 / qu’elles comprennent le contenu de ces émissions
4 / et que ça les intéresse un minimum
Nan parce que je suis pas sûr que les péripéties de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie intéressent grand monde dans l’univers. Enfin, quoiqu’il en soit, certaines régions spatiales sont quand même carrément plus avantagées que d’autres : les aliens d’Alpha Centauri sont véritablement aux premières loges pour profiter des contenus les plus récents… en revanche, Regulus et Mizar sont complètement marginalisées. Voilà ce que c’est de vouloir vivre dans la banlieue spatiale ! On est loin de tout !
En tout cas, un enseignement est à tirer de ce graphique.
Dans l’espace, il ne faut surtout pas louper la première diffusion ;-).
http://bit.ly/rB74F
ah ah, la banlieue, on est loin de tout :D
This comment was originally posted on Twitter
Peut être qu’une civilisation fera un culte de Charle ingals …
Ou qu’une guerre intergalactique aura lieu car à force de massacrer des extra-terrestres …
ALien, predators …independance day …
c’est pas avec rencontre du 3ème type qu’on va sauver les apparences…
j’espère qu’ils matent pas trop les films X
C’est vrai qu’on a souvent explosé les petits hommes vers ;-)… ils vont voire que c’est nous les plus hostiles et les plus vindicatifs =D