juil
9

Les funérailles de Notorious B.I.G. c’était quand même autre chose

Par Soren  //  Musique  //  Aucun commentaire

À moins de vivre dans une autre galaxie (et encore, vous finiriez par le savoir), cette semaine a été l’occasion de rendre un dernier hommage à Michael Jackson. De nombreux artistes se sont succédés pour chanter quelques titres : Mariah Carey (I’ll Be There), Lionel Richie (Jesus is Love), Stevie Wonder (Never Dreamed You’d Leave in Summer), Jermaine Jackson (Smile) et Usher (Gone too soon).

Cette cérémonie m’a incité à regarder d’autres vidéos d’enterrements de célébrités. Il y a une vidéo qui m’a assez marqué. C’était en 1997, lors de l’enterrement du rappeur new-yorkais Notorious B.I.G. Âgé de 24 ans, sa mort survient peu de temps après de Tupac, son rival de la Côte Ouest (West Coast !). Alors que la procession circule dans les rues de Brooklyn, l’un des titres majeurs de l’artiste est diffusée : Hypnotize.

Comme le précise la voix off, la situation devient vite électrique… voire explosive ! Forcément, Brooklyn dans les années 90, c’était une autre  paire de manches. Surtout le jour de l’enterrement d’un rappeur qui survient quelques mois après la mort d’un des leaders de la faction adverse… et où l’implication de plusieurs gangs américains (Crips, Blood…) est plus ou moins évidente.

Vous avez la parole, prenez-là mon vieux !

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image