Super Smash Bros Brawl en cosplay

Si vous avez déjà joué en multijoueur sur une des consoles de Nintendo, vous avez forcément croisé un joue le chemin de la série Super Smash Bros. Brièvement pour les néophytes, il s’agit un jeu de combat mettant en scène les différents personnages clés de l’univers Nintendo… mais pas seulement.

Ainsi, depuis le premier opus en 1999 avec Super Smash Bros jusqu’au troisième volet sorti sur Wii, vous pouvez incarner les célèbres personnages de Mario, Link, Donkey Kong, Pikachu, Luigi, Kirby, j’en passe et des meilleurs. Contrairement aux jeux de baston traditionnels, SSBB est clairement orienté délire et loufoque. Forcément, c’est Nintendo ;-).

Le photographe Greg de Stefano a ainsi réalisé une série de clichés sur quelques fameux personnages de Super Smash Bros… en cosplay ! Bien que le cosplay soit souvent un terrible fail pour beaucoup de passionnés en herbe (bien souvent parce que 1) le physique ne suit pas ou n’est pas adapté 2) parce qu’on a le sentiment que le costume a été volé au marché aux puces), pour le coup les créations de Greg sont vraiment spectaculaires.

D’une part, le physique de chaque cosplayer est adapté au personnage (encore heureux !), mais en plus le travail artistique transcende véritablement le déguisement : maquillage, posture et jeu de lumière… c’est juste somptueux !

Je vous présente donc quelques-unes de ces images, parmi mes préférées. Cliquez dessus pour les voir en grand. N’hésitez pas à visiter sa galerie directement sur son espace, vous découvrirez Sasha des Pokemon, Peach, Fox McCloud, Ganondorf ou encore les Ice Climberrs ;-).

Note : cette série d’images n’est pas sous licence libre, toutefois Greg de Stefano m’a autorisé à en reproduire quelques-unes ici.

Une réponse to “Super Smash Bros Brawl en cosplay”

  1. [...] Lors de la dernière Japan Expo, j’ai assisté à quelques spectacles de cosplay. Si la qualité des costumes n’était pas médiocre, en revanche l’interprétation de quelques amateurs m’a plutôt déçu. Pourtant, il y a quelques projets qui méritent d’être suivis. [...]

Laissez une réponse