Gasoline suicide
Gasoline suicide – BY-NC-ND Locace

C’est l’effet Optimus Prime.

Un jeune garçon chinois de 14 ans a pendant cinq ans bu régulièrement de l’essence pour ressembler un Transformers. Malheureusement pour lui, il est surtout devenu un malheureux attardé mental.

« Depuis que mon fils a commencé à boire de l’essence, son quotient intellectuel a chuté fortement, affectant même ses capacités à faire des additions et des soustractions » a déclaré le père. « Avant cela, il était très futé, il pouvait même réparer la télévision. Mais maintenant, il ne connait même pas la réponse de 7 plus 17 » a-t-il déploré.

Certes, mais ça parait étonnant qu’un gamin « très futé » n’arrive pas à distinguer le risque à s’enfiler un demi-litre de Sans Plomb 95.


Oprimus Prime Gasoline – CC BY-NC Gizmodo

Forcément, dans la mesure où l’essence contient beaucoup de plomb, le cerveau a été inévitablement endommagé. En plus, un malheur n’arrivant jamais seul, le garçon attaquait sa croissance d’adolescent, causant de sérieux dommages à son corps… c’est donc mal engagé pour devenir un puissant guerrier Autobot.

En revanche, on saluera le suivi formidable des parents. Cinq ans pour percuter que leur rejeton commençait sévèrement à péter les plombs (ahaha). C’est beau la pédagogie à la chinoise. Pourtant, avec la politique familiale en vigueur, ils n’ont pas beaucoup d’enfants à surveiller… à moins que le père et la mère s’enfilaient du kérosène de leur côté ?

Faut surtout pas que Superman sorte en Chine.