Les mariages, c’est chiant. Mais parfois…

Je ne veux pas démoraliser les futurs mariés qui liraient mon blog, mais force est de constater que les mariages sont ennuyeux dans 95 % des cas et pour 99 % des invités. Non pas que le mariage n’a aucune valeur, mais ils se ressemblent tous tant !

Le même cérémonial, les mêmes conventions, le même déroulement… non vraiment, une fois que tu as assisté à une cérémonie, tu les as pour ainsi dire toutes vues. Et donc c’est chiant, car la nouveauté n’est pas franchement au rendez-vous.

Enfin, jusqu’à ce que je tombe sur la vidéo ci-dessus et les photos ci-dessous. Dans le genre, c’est juste énorme ! C’est peut-être moins « prince-charmant-style » (au grand dam de la mariée qui devait se faire des plans à la Coup de foudre à Notting Hill et autres niaiserais cinématographiques surannées), mais qu’est-ce que c’est bon !

Créatif, différent, amusant, décalé, étrange… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cet OVNI :-).

Et inoubliable, c’est bien ça l’essentiel !

Dans un autre genre, sans doute plus viril, le mariage viril « aime-moi et soit mon héros » (love me and be my hero) qui serait très populaire chez les jeunes couples chinois. Enfin, pas forcément celui-là en particulier, mais les mariages à thèmes rencontreraient un certain succès selon le China Daily. Ici, c’est un couple célébrant son union le 29 juillet dernier à Nanjing, dans un scénario de guerre, au milieu d’un champ de bataille et entouré de soldats.

1 Tweet

3 Comments

  1. Blues-ratapoil a dit :

    Et je me marie prochainement… et avec une chinoise en plus !
    Pas démoralisé pour autant (pas plus que pour X-Japan en France)

  2. Soren a dit :

    Tiens, j’ai un ami qui va se marier avec une Japonaise ! Comme quoi… :-)

    Pour X Japan… à un moment, on n’espère plus grand chose ;-p

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType