World of Wacraft : Cataclysm ?

À une grosse semaine de la BlizzCon, l’évènement le plus attendu par les joueurs de MMO après la sortie d’une extension, les premières rumeurs commencent à émerger sur le net. MMO Champion aurait eu accès à certaines informations encore confidentielles sur le contenu de cette prochaine mise à jour majeur du jeu vidéo massivement multijoueur, World of Warcraft.

Si rien a été évidemment confirmé par Blizzard, et si certaines choses paraissent franchement fantaisistes, d’autres aspects ont de grandes chances de figurer dans cette troisième extension, intitulée dès lors Cataclysm (Cataclysme en… bah en français tiens !).

Si la traque d’Illidan en Outreterre fut la ligne directrice de la première extension, Burning Crusade, tandis que l’Alliance et la Horde unissent leurs efforts pour prendre d’assaut le continent du Norfendre dans la deuxième, Wrath of the Lich King, la troisième serait le retour de menaces sombres et oubliées en Azeroth. On parlerait d’une recrudescence des activités du Vol Noir (le retour d’Onyxia n’y serait dès lors pas si étranger ?) mené par… Netharion himself, tandis que les Nagas seraient de nouveau un danger.

En ce qui concerne le jeu lui-même, le cap des niveaux serait rehaussé à 85, au lieu de 80. Seulement 5 niveaux supplémentaires diront certains, alors que le cap était de 10 pour les précédentes (60 à 70, puis 70 à 80). D’aucuns estiment que c’est pour ralentir l’arrivée vers le cap fatidique du niveau 100 qui malgré tout n’est plus si loin. Évidemment, la durée pour atteindre le niveau 85 serait beaucoup plus long et difficile que ce qu’on connu les joueurs jusqu’à présent.

Du côté des classes, rien de neuf, contrairement à l’arrivée du Chevalier de la Mort lors de la seconde extension. En revanche, il y aurait davantage d’associations possibles entre la race et la classe : chasseur Humain, mage pour les Orcs, les Elfes de la Nuit et les Nains (!), guerrier pour les Elfes de Sang, chamans pour les Nains (!), chasseur pour les Réprouvés, (!) paladin pour les Taurens (!), prêtre pour les Gnomes et les Taurens (!) et druide pour les Trolls. Oui, les races marquées d’un « ! » sont les points les plus surprenants à mes yeux ;-).

En ce qui concerne les races, on évoque depuis quelques semaines l’arrivée de deux nouvelles : les Gobelins pour la Horde et les… Worgens pour l’Alliance. J’avoue être très circonspect sur cette information, car les Gobelins sont notoirement connus pour être des mercenaires ou agir indépendamment. Ce n’est pas les exemples qui manquent : la KapitalRisk, le Cartel Gentepression… on a même un exemple de Gobelin favorable à l’Alliance (le « Shiv », dans le SI:7). Pour la Horde, j’aurais plutôt vu les Ogres, les Worgens ou peut-être les Tuskarr.

Quand aux Worgens… dans le lore du jeu, l’Alliance a eu une période de racisme marquée envers les races assez éloignées de l’Humain. C’est d’ailleurs ce qui a causé le schisme dans l’ordre de la Main d’Argent, engendrant la Croisade Écarlate. De plus, les Worgens sont directement responsables des drames touchant le Bois de la Pénombre. Vu leur alignement, ça me paraitrait surprenant de les voir intégrer les rangs de l’Alliance. Je verrais plutôt les Furbolgs, les Hauts-Elfes, les Fils de Cénarius ou encore les… Pandarens ;-).

Pour ce qui est de l’univers, pas de nouveau monde ou de nouveau continent. Un travail serait effectué sur les deux premières zones, à savoir Kalimdor et les Royaumes de l’Est. Les régions seraient refondues, comme les Tarides divisées en deux régions distinctes, Azshara deviendrait une zone de bas niveau (1 à 20) et de nouvelles régions « masquées » sur la carte seraient désormais accessibles comme Gilneas, Hyjal ou encore Uldum.

En revanche, puisque l’extension se nomme Cataclysm, différentes régions seraient bouleversées : les Milles-Pointes seraient inondées, la capitale des Orcs, Orgrimmar, détruite puis rebâtie ailleurs, Gnomeregan serait (enfin !) reprise par l’Alliance. On parle d’une refonte des Cavernes des Lamentations ainsi du Pic de Rochenoire. Avec le retour d’Onyxia et sans doute du Vol Noir (Néfarian, Neltharion), doit-on également s’attendre à un retour en force de Ragnaros ?

Et puisqu’on est toujours dans le chapitre du cataclysme, de nouvelles frictions entre l’Alliance et la Horde apparaitraient, engendrant de nouvelles régions spécialisées dans le PVP, comme la zone du Joug d’Hiver. Notons au passage que la refonte des deux premiers continents permettrait l’arrivée des… montures volantes ! Le cataclysme annoncé serait l’occasion de faire émerger de nouvelles terres et de nouvelles îles au large des côtes. Reste à voir ce que deviendrait Kezan ou Undermine dans ces cas-là.

Neltharion, le chef du Vol Noir, ainsi que la reine Azshara devraient jouer un rôle majeur dans ce cataclysme. On parle d’eux comme boss, évidemment, mais pas comme le boss « final » de l’extension. Les Anciens Dieux seraient plus ou moins derrière Neltharion et Azshara… . Malfurion Hurlorage reviendrait pour annoncer Thrall comme… le prochain Gardien de Tirisfal ! Garrosh Hurlenfer prendrait dès lors le relais en dirigeant la Horde.

Thrall serait alors chargé de coordonner les forces de l’Alliance et de la Horde contre la menace des Nagas et du Vol Noir. Garrosh, dont le caractère est pour le moins agressif, désignerait Cairne Sabot-de-Sang, le leader des Taurens, comme un traitre et ferait en sorte de le tuer. Baine, son fils, prendrait alors la suite des opérations. D’où sa disparition au patch 3.2.2… . Garrosh en profiterait pour déclarer la guerre à l’Alliance, d’où l’arrivée des nouvelles zones PVP.

Vivement l’arrivée de la BlizzCon !

Une réponse to “World of Wacraft : Cataclysm ?”

  1. [...] la BlizzCon a confirmé une large part des rumeurs qui circulaient sur Internet depuis quelques [...]

Laissez une réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image