World of Warcraft : Cataclysm !

Finalement, la BlizzCon a confirmé une large part des rumeurs qui circulaient sur Internet depuis quelques jours.

La prochaine extension de World of Warcraft s’appellera Cataclysm.

Ici, point de nouveau continent ou de nouveau monde, mais une refonte des anciens zones d’Azeroth, les Royaumes de l’Est et Kalimdor.

On devrait donc avoir une mise à jour à la fois graphique et géographique de ces régions. Graphique, parce que la refonte sera l’occasion de remettre à niveau certaines textures qui datent de 4-5 ans, mais également géographique en les redessinant grâce au cataclysme annoncé.

Les Tarides seront coupées en deux par une énorme crevasse, Auberdine sera en partie détruite, tandis que Desolace va connaitre un bouleversement écologique avec l’arrivée d’une forêt luxuriante. Orneval a perdu une partie de sa forêt et Gilneas et les Îles Perdues seront de nouvelles zones accessibles. Et un trait commun à tout ça : de la lave, partout.

Le niveau maximal est réévalué à 85. On assiste donc à un ralentissement de la progression, avant le seuil fatidique des 100. Blizzard en a profité pour introduire deux nouvelles races, les Gobelins et les Worgens. Plus simple à introduire qu’une nouvelle classe pour des raisons d’équilibrage de gameplay, ces ajouts vont diversifier un tantinet les choix. D’ailleurs, de nouvelles combinaisons de races et de classes seront possibles : Humain chasseur, Gnome prêtre ou encore… Tauren paladin !

Le lore a donc été bien bousculé, contredisant finalement mes prédictions :-). Forcément, on n’imaginait mal les Worgens dans l’Alliance ou les Gobelins dans la Horde, pour diverses raisons. Idem pour l’association de certaines races et classes. Toutes les associations ne sont pas encore annoncées, mais il faut bien noter que toutes les classes et toutes les races ne seront pas mélangeables non plus !

Hormis ça, certaines instances considérées comme bas-niveau ne le seront plus, ou du moins elles disposeront d’une version héroïque. C’est le cas des Mortemines et du Donjon d’Ombrecroc. Les montures volantes pourront bien voler en Azeroth, tandis qu’un système de hauts-faits en guilde est prévu, tout comme un système appelé « Path of the Titans » et dédié à la progression des personnages. Mais tout cela est encore un peu vague.

L’archéologie sera un métier secondaire, s’ajoutant au secourisme, à la cuisine et à la pêche. Des nouveaux champs de bataille sont également dans les cartons, avec un système de classement d’équipe. Et à côté, de nouveaux donjons, de nouveaux raids, de nouveaux monstres, de nouvelles quêtes, de nouveaux hauts-faits… bref, une nouvelle extension quoi :-).

Et Aile-de-Mort s’est réveillé…

2 Réponses to “World of Warcraft : Cataclysm !”

  1. [...] sachez que l’image existe en trois parties. Deux d’entre elles (Burning Crusade et Cataclysm) sont visibles sur cette page et sur [...]

  2. [...] bien, c’est pas trop tôt ! Blizzard a finalement dévoilé la date de sortie officielle de Cataclysm [...]

Laissez une réponse