août
22

WoW Cataclysm : les statistiques profondément remaniées

Le cataclysme ne va pas toucher uniquement la géographie d’Azeroth, mais bien le gameplay lui-même. Annoncé à Anaheim, Blizzard va revoir certaines statistiques. Un retour à des choses plus simples, sans pour autant entrer dans un système trop fade. J’aime bien le remaniement du chasseur, en amenant une nouvelle type de barre.

En premier lieu, la modification la plus importante concerne les chasseurs : disparition du mana pour une toute nouvelle barre totalement différente : le focus (~concentration). Ce sera une barre sur 100 points, comme l’énergie des voleurs, qui diminuera à mesure que vous utilisez des techniques, et qui se régénèrera au fur et à mesure.

Les items contenant du mana n’ont donc plus aucun intérêt pour les chasseurs. Autre bonne nouvelle, les munitions ne seront plus des consommables : plus de risques de partir en donjon avec 10 cartouches ou 15 flèches !

Le MP5 (mana toutes les 5 seconces) disparait. C’est désormais l’Esprit qui va régénérer la mana et toutes les classes disposeront d’une sorte de « Méditation ». Sans doute une régénération du mana pendant l’invocation d’un sortilège ?

La Hâte concernera désormais la vitesse de régénération : mana, énergie, rage, puissance runique ou focus (~concentration).

La Puissance d’Attaque sur les objets est également retirée : à la place, certaines classes recevront deux points de Puissance d’Attaque à chaque point d’Agilité (voleur, chasseurs, chamans, druides) et les autres classes recevront deux points de Puissance d’Attaque à chaque point de Force (guerriers, paladins et chevaliers de la mort). Les porteurs de plaque ne choperont plus d’équipement cuir !

La Puissance des Sorts est également dans la charrette pour les objets. Son intérêt proviendra désormais de l’Intelligence.

En ce qui concerne la Pénétration d’Armure, elle sera remplacée par une nouvelle statistique : Mastery (~expertise ? Maîtrise ?).

Blizzard met également fin au concept de « cap » pour la Défense, puisqu’elle disparait aussi des items. Le nouveau principe se rapprochera du système déjà en vigueur chez les druides, apparemment. Donc, ça sera via les talents.

Refonte de  la Valeur de Blocage : ce ne sera plus une valeur fixe qui sera concernée, mais un pourcentage.

L’Endurance devrait être plus équilibrée en fonction des différents types d’armure.

7 commentaires to “WoW Cataclysm : les statistiques profondément remaniées”

  • [...] Une refonte complète du système de compétences. [...]

  • bliizard va se retrouver dans un fausser bientôt! lépreuve des champions, ils ont tiré çà dune idée pris à FF7, pour le nouvel addon, ils ont piqué çà guild war!!! ue du remake! au lieu de faire des nouvelles choses, ils pourraient corriger tous les bugs existant depuis wow, non?! 3 ans qe je joue mon hunt & souvent mon pet par nimporte tout avc le mob sur lui au loin, va savoir pourquoi?! 3ans qe ce bug existe! & puis le hic, sortir la montuire volante à bc alors e dautre mmorpg avait déjà inclut la monture volante, çà prouve qu’ils nont rien dans la t^t leur développeurs! e du copie & du remake pourries!

  • Le problème, c’est que les MMO tournent plus ou moins sur le même « fond » d’idées… il est sans doute difficile d’amener à chaque fois une idée très concrète :-).

  • Bah écoute si tu n’aime pas wow et que le bugg persiste bah arrête donc…. pas besoin de critiqué inutilement. Je dis pas qu’il est le meilleur jeux et que wow a tout inventé mais en meme temps qui a réellement inventé quoi?? toute idée viens de quelque chose que l’on a vu et dont on s’inspire donc bon tes critiques pas super construites ne servent qu’à envahir les forum ^^

  • Le truc c’est que pmolik tu rales mais n’empêche c’est chaud de trouver des idées quand on attend le scénario ! (World comme son nom l’indique est un dérivé de Warcraft sur PC jeu de stratégie) !

  • O_o J’ai un chasseur 80 on dirait que sa va changer pour lui ( plus de mana (Bouhouhou) a la place de la concentration ( qu’est ce que c’est que sa ) heuresement mon paladin 80 n’a pas de gros changement

  • Salut jean paul^^, moi aussi j’ai un hunt 80 mais je peux t assurer que les changements qui vont etre fait vont etre particulierement super. Deja un hunt c est pas un magicien avoir de la mana c etait assez etrange pour ma part bon après on peut epiloguer sur le fait de fleche enchantées mais bon… La disparition de mana va te permettre d’enchainer parfaitement tes fleches sans te soucier enormément du « J’ai plus de mana !!!!!  » ^^ Ce fameux focus qu’ils vont mettre va se conduire un peut comme l’énergie du voleur tu pourra claquer ton enchainement super rapide et en meme temps ça se rechargera donc plus besoin de popo de mana et plus besoin d’esprit et d intelligence sur ton stuff hunt, tu pourras te concentrer exclusivement sur les DPS ! :D Enfin pour les munitions c est tu achetera un objet qui fera ce type de munition a l’infini ce qui sera plutot pratique. La seule question que je me pose c’est tout ses changements c est bien mais est ce qu il va falloir se restuffer du coup lol, ça ça serait plutot ennuyeux et cb tout ça va couter en po ^^? Après je suppose qu’avec les 5 levels de plus on arrivera a un bon compromis mais ça reste a voir. Perso je l’engui cette extension merveilleuse XD

Vous avez la parole, prenez-là mon vieux !

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image