In Memoriam – Retribution

« Que se passerait-il dans le monde que nous connaissons si le Roi-Liche mettait la main sur l’un des talismans les plus puissants et les plus dangereux connus ? La Horde et l’Alliance n’ont pas encore foulé les terres gelées de Northrend. L’hésitation et les tensions sont encore trop grandes. Mais les destins croisés de plusieurs personnages vont bientôt bouleverser les choses et certaines parties de notre univers ne s’en remettront sans doute jamais…« 

In Memoriam : Retribution est le premier épisode d’une vaste saga de trois films réalisés par Necka, un fameux WoW moviemaker français, et écrit par Kirochi. Reposant sur la chute d’Illidan, le Traître, cette vidéo est sans aucun doute l’une des réalisations les plus longues et les plus abouties que j’ai jamais eu l’occasion de voir. Seul Tales of the Past peut se permettre de faire jeu égal.

Le doublage réalisé par des anglophones est absolument parfait, complètement adapté à chaque personnage et rendant le tout très crédible et très vivant. Il y a de l’action, il y a des effets spéciaux et il y a un scénario béton derrière. La vidéo vaut son pesant de cacahuètes et pèse un bon gros giga :-).

Ah, et l’introduction de la vidéo devrait vous rappeler la cinématique d’un certain autre jeu de Blizzzard ;-)…

Quelques mots du réalisateur, Necka.

Je suis très fier de vous dévoiler aujourd’hui la bande annonce finale du premier épisode de la trilogie In Memory : Retribution.
Ce projet de trilogie est né en Décembre 2008, lorsque j’ai contacté Kirochi pour me suivre et écrire le scénario d’une nouvelle série de vidéo. Deux ans sans faire de moviemaking, il fallait que je fasse un buzz pour refaire parler de moi… Mais comment le faire avec uniquement des images tournées 2 ans plus tôt ?
Nous avons donc créé un teaser « virtuel », en ne concevant qu’une unique scène pour annoncer mon retour et m’inclure dans le background du scénario, puis nous avons enchaîné des images n’ayant strictement aucun rapport avec le scénario, tout simplement parce qu’il n’y avait aucun scénario d’écrit lorsque tout le monde a vu le teaser en Février 2009.
Ce dernier a fait l’effet d’une bombe dans la communauté, et m’a permis de motiver Kirochi pour écrire un scénario en béton armé, avec pour seule restriction d’inclure toutes les scènes filmées en 2007, ainsi que de transformer les contextes pour les adapter au nouveau scénario. Ensuite, nous n’avons eu aucun mal à convaincre les doubleurs anglophones de rejoindre le projet, toujours grâce au buzz du teaser.
Maintenant le film est terminé. J’espère du plus profond du cœur que vous aurez autant de plaisir à regarder cette bande annonce que j’en ai eu à la faire.

1 Comment

  1. Même si les films de necka sont toujours un bon divertissement appréciables tant sur le font que sur la forme, j’ai toujours un pincement au coeur vis à vis de sa personnalité. Lorsque Rokin a voulu reprendre une vidéo sous le tag blow (Rappelons que la première trilogie de Necka était « The blow trilogy ») Necka a ouvertement craché sur le post gametv en critiquant la vidéo alors que Rokin n’était qu’à sa première publication. Jalousie? Peur d’une nouvelle trilogie blow? Je n’en sais rien mais en tout cas le bonhomme à l’air de se prendre un peu trop au sérieux…

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*
Version Audio
Recharger l'image

Additional comments powered by BackType