Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.
Je dois reconnaitre qu’à l’origine, je n’étais pas certain d’aimer la série. Le titre m’inquiétait un peu, je craignais de tomber sur une série un peu suspecte ;-). Et puis finalement, j’ai finalement terminé le dernier épisode de la saison 2. Le format court (une vingtaine de minutes) aide beaucoup à ce sujet : on avale des kilomètres d’épisodes sans s’en rendre compte ! J’ai encore deux saisons à visionner et je pourrais m’attaquer à la cinquième qui a tout juste débuté sur CBS.
Bon, je présume qu’il n’est sans doute pas nécessaire de présenter les personnages. Si le prologue et l’épilogue de l’épisode se déroule en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants de quelle façon il a rencontré leur mère, le cœur de l’action se déroule à partir de 2005. En clair, nous suivons les aventures de Ted en quête de sa moitié, épaulé par ses amis : Barney, le dragueur invétéré, Robin – la jeune journaliste déjantée et Marshall et Lily le vieux couple dans les nuages. D’ailleurs, mention spéciale à Barney, il a un rôle absolument génial dans la série ;-).
« Legen – wait for it – dary !«
Série très sympa, un peur romantique mais un peu cynique (Barney :D ) donc pas top mièvre, et surtout très drôle. La meilleure série dans le genre depuis Friends sans doute.
Legendary ;)
awesome :)