Kaamelott VI en bref

Si vous n’avez pas la possibilité d’accéder à M6 Replay ou si vous refusez de verser dans le téléchargement illégal, mais que vous tenez quand même à vous reprendre une petite dose de Kaamelott, le site d’actualités On en a gros! propose un résumé des trois épisodes du Livre VI diffusé samedi dernier. En revanche, si vous avez raté le début de cette nouvelle saison, sachez que ces vidéos croulent sous les spoilers… à bon entendeur ;-).

En attendant la suite dans deux jours, je reviens rapidement sur le contenu déjà diffusé.

D’accord, Alexandre Astier a dit et redit qu’il tenait à élargir son format court pour arriver à un résultat plus proche du feuilleton télévisé. Dès le Livre IV (ou V ?), Kaamelott change de nature (chronologie structurée, fin du principe un gag toutes les deux répliques…) pour tendre plus vers la série classique. C’est du découpage à grand coup de quarante minutes par épisode, rien que ça. Corollaire de ce changement, l’ambiance est plus sombre. D’ailleurs, bien avant la préquelle, l’orientation des derniers Kaamelott virait carrément dark side. En même temps, difficile de réaliser des séquences de 3 à 6 minutes avec la même envie, la même nécessité, de faire du tragique. C’est évident.

Donc – mais je l’avais déjà constaté lors de l’avant-première à Paris – le Livre VI, s’il est vraiment de bonne facture, est moins amusant que le début de la série. Et c’est normal : de nombreux nouveaux personnages apparaissent, un nouveau décor est planté et surtout il faut créer les conditions d’un retour en arrière de quinze ans. Les relations, les interactions que nous connaissions n’existent pas (encore) à Rome.

Mais n’allez pas croire que le Livre VI m’a déçu. Il est tout simplement différent. Différent parce qu’il s’intéresse aux évènements antérieurs à Kaamelott, différent parce qu’il sera chargé de clore la saga télévisée pour préparer le portage sur grand écran. Mais enfin, à mesure que les épisodes vont se succéder, l’humour va progressivement monter en puissance… ;-).

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image