Pris dans l’avalanche

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu beaucoup, beaucoup de chance.

Pris dans une avalanche en Alaska, le skieur s’en est tiré sans aucun os cassé ni aucune blessure particulière. Il a été coincé dans l’avalanche pendant plus de quatre minutes (4:28) et a finalement été secouru très rapidement. C’est un délai qui peut paraitre long, mais dans ce genre d’évènements, ça a été plutôt rapide. Selon l’internaute qui a publié la vidéo, c’est l’expérience du guide, aidé par les autres skieurs et l’ensemble de l’équipement embarqué (dont une balise), qui a permis de lui sauver la vie.

L’expérience a sans doute été terrifiante pour le skieur. D’ailleurs, on entend sa respiration accélérer et le bruissement de sa combinaison contre la neige. L’espèce de pleurnichement qu’on entend est causée par sa tentative de prendre un peu d’air ; une chance que sa bouche ne soit pas obstruée ou remplie de neige ! Sinon, l’apnée de 4 minutes 28 aurait eu raison de lui !

L’histoire complète de cette mésaventure est expliquée directement sur la page Vimeo de la vidéo.

3 Comments

  1. Barditus says:

    Impressionnant ! oO

  2. Le skieur a eu une chance incroyable.

  3. Absolument ! Faire du hors-piste, c’est une pratique qui nécessite un minimum d’expérience, mais également un équipement adapté.

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType