Sous le voile, une femme

Le voile, nouvelle dynamique de l’érotisme ?

La ligne de lingerie allemande Liaison Dangereuse a choisi de mettre en avant sa gamme de produits à travers un clip qui en fera réagir plus d’un ! Une femme se parant de ses plus beaux atours, choisissant avec soin la lingerie qu’elle portera aujourd’hui, pour ensuite revêtir un sombre niqab qui ne laisse qu’une légère fente pour les yeux.

Que doit-on y comprendre ? Que sous ce mince tissu de vêtement se cache des trésors insoupçonnés ? Que le voile n’est que le déclencheur d’un jeu de séduction et de mystère ? Étonnant qu’une « simple » publicité peut relancer aussi facilement le débat de la place de la femme dans les sociétés théocratiques, en particulier dans les sociétés musulmanes…

On n’ose imaginer la tronche que feront les islamistes radicaux et autres fondamentalistes illuminés en découvrant cette publicité… car le niqab (et toutes les déclinaisons, de la burqa au tchador) est loin d’être un vêtement érotique…

Enfin, dans le doute je vais éviter de m’approcher de ces boutiques dans les prochains mois, au cas où…. :-P

Sexyness für alle. Überall.

2 Comments

  1. Maarx a dit :

    Mais non, le but de la pub c’est de dire que la lingerie c’est pour tout le monde.
    RAV avec le voile et tous ça. u_u »

  2. Soren a dit :

    Sans doute, mais je ne peux pas imaginer les publicitaires concevoir cette pub sans prendre en compte les autres messages qu’elle va diffuser :-)

Publier un commentaire ?

Cliquer ici pour annuler la réponse.

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType