This is It – le vrai-faux nouveau single de Michael Jackson

Hier sortait le vrai-faux nouveau single de Michael Jackson, This is It. J’avais eu l’occasion de l’écouter à la radio hier matin, sur RFM. Comme ma première impression était teintée de déception, je l’ai réécouté ce soir, pour être sûr. Malgré tout, j’ai assez peu apprécié. Sans doute en attendais-je trop ? Dans la mesure où This is It était présenté comme la toute dernière œuvre de l’artiste, le titre revêtait bien malgré lui une toute autre dimension.

Certes, cette ballade n’est certes pas atroce à écouter, mais il manque ce petit quelque-chose qui rendrait ce morceau « so M.J« . J’irais même jusqu’à dire que je comprends pourquoi il ne l’a pas sorti de son vivant ;-). C’est un peu dommage de donner le sentiment que ce titre est justement le dernier… impitoyable marketing. Et parce qu’un morceau abandonné ne l’ai jamais vraiment bien longtemps, une chanteuse prénommée Sa-Fire qui n’aura pas exactement eu le même destin que le roi de la pop.

Celle-ci renomme le titre en I never heard et l’intègre à son album Walk a Fine Line. Comment lui en vouloir d’ailleurs ? Co-écrit par Michael Jackson et Paul Anka, le titre sera finalement abandonné et écarté de la discographie du chanteur. Alors, This is It est-il la meilleure archive qu’a trouvé Sony pour exploiter encore un peu plus le filon Jackson ? Espérons que les autres pépites soient rapidement révélées au grand public !

2 Réponses to “This is It – le vrai-faux nouveau single de Michael Jackson”

  1. sebk dit :

    C’est moi ou la version Sa-Fire fait plus Michael Jackson que la version de Michael Jackson ??

  2. Soren dit :

    @ Sebk : ce qui est certain, c’est que This is It n’est typiquement pas au niveau de ce qu’avait l’habitude de produire Michael Jackson :-). J’ai une grosse impression d’inachevé, et ça m’embête :D.

Laissez une réponse