L’obsession sud-coréenne des yeux

Est-ce donc la fin de délicat œil bridé ? Ce n’est pas vraiment un secret, les jeunes femmes Asiatiques vouent un véritable culte à l’œil occidental, considéré comme le nouveau standard de beauté . La chanteuse de pop Ayumi Hamasaki étant à ce sujet l’un des exemples classiques du genre.

Et si les chirurgiens plastiques sont ravis de cette nouvelle mode, les fabricants de LED font également bientôt avoir un nouveau marché de niche à investir : en Corée du Sud, un pas supplémentaire a été franchi avec l’arrivée de cils illuminés grâce à des LED… de faux-cils d’ailleurs, il n’est pas non plus question d’intégrer réellement des LED près de la paupière.

Franchement, je suis mitigé sur l’impact esthétique de ce genre de gadgets. Pour autant, je ne suis pas franchement choqué de voir la gent féminine chercher de nouveaux artifices pour se mettre en valeur : maquillage, bijoux et même chirurgie plastique. Alors pourquoi pas des LED ?

2 Comments

  1. Jenn a dit :

    Mouais pourquoi pas, en soirée ça peut faire son effet, mais ça doit être super gênant à porter, me demande si on peut porter ça plus d’une heure…

  2. Soren a dit :

    Oui, voilà pour des évènements spéciaux :-p… un entretien d’embauche avec des lampes torche sur les yeux, je ne suis pas certain que ça irait =D

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType