Facebook Purity ou comment nettoyer son fil d’actualité

Facebook
Facebook – CC BY-ND Gauldo

Facebook, c’est le réseau social du moment. On y retrouve de vieilles connaissances, on tisse son réseau et parfois on rencontre même de nouvelles têtes. Cependant, et les plus anciens inscrits ne me contrediront probablement pas, depuis 2008 le site communautaire a la fâcheuse tendance à mettre un peu trop en avant certaines applications tierces (mini jeux, quizz…). Au point que votre fil d’actualité devient un vrai n’importe quoi.

Résultat, pour peu que vous ayez quelques amis qui se trouvent une seconde passion à travers toutes ces applications bidons (j’oubliais de préciser que je ne supporte absolument pas tous ces machins, mais alors pas du tout !), votre fil d’actualité devient vite saturé de choses diverses et variées, noyant d’autres informations plus intéressantes comme les statuts, la publication de photos ou de vidéos.

Et c’est là qu’un script Greasemonkey entre en scène. L’objectif, virer ces tests plus débiles les uns que les autres pour ne plus perdre l’information vraiment intéressante ou importante. Surnommé Facebook Purity, ce script préservera sans aucun doute votre santé mentale. Voici comment faire :

La première chose à faire est d’installer Greasemonkey, qui est une extension pour navigateur web. Les principaux sont supportés, sauf Internet Explorer : Firefox, Chrome, Opera et Safari. Ensuite, il faut récupérer Facebook Purity pour le lier à Greasemonkey. Il est ici.

Une fois le tout bien installé, vous devriez voir un petit encart en haut à droite de Facebook qui vous indiquera le nombre d’applications et d’éléments « extra » qui ont été masqués. Et rassurez-vous, vous pouvez quand même les visualiser en cliquant sur « Show »… et « Hide » pour les bloquer aussitôt derrière.

9 Réponses to “Facebook Purity ou comment nettoyer son fil d’actualité”

  1. Kev dit :

    Intéressent ce plugin. Je savais pas qu’il était dispo pour Safari Greasemonkey. Je vais pouvoir utiliser les script pour Flickr.

  2. Greg dit :

    Et pour les gens qui flood a cause de leur blog on peut faire quoi ? :p

  3. Rydgel dit :

    Sympa, merci !

  4. Antho dit :

    Franchement trop bien se plugin merci

  5. Soren dit :

    @ Gref : je flood utile ;-D

    @ à tous : ravi que ça vous plaise :-)

  6. Hige dit :

    vraiment sympa en effet ce script :)
    Mais depuis quelques jours, je suis un peu trop purifié .. tout ma page d’accueil facebook est masqué, je me demandais si ça venait juste de chez moi, juste sur opéra (flemme d’installer un autre navigateur) ou si fesse bouc avait contrer la chose

  7. Soren dit :

    J’ai également un souci de mon côté… et j’ai aussi ce script ! À vrai dire, je n’ai pas testé sans pour le moment, car les flux réapparaissent parfois. À voir !

  8. JB dit :

    Merci ça marche :)

Laissez une réponse