J’aime attendre

Call Me
Call Me – CC BY volliem

Un service original, ça vous branche ? Surtout que celui-ci peut s’avérer très pratique !

Intitulé J’aime Attendre, ce site n’a qu’un seul objectif : vous inciter à opter pour les heures creuses ! Car il n’y a rien de plus exaspérant lorsqu’on essaie de contacter une administration, un service public ou une société quelconque d’attendre, de patienter, de prendre son mal en patience. Or, J’aime Attendre est justement là pour vous aider à éviter au maximum les files d’attente.

Par exemple, pour la SNCF, dans la rubrique « Réservez un billet de train », voici ce que nous pouvons trouver comme grille de lecture :

En tout, il existe quatre types de cases : vert pour OK, orange pour moyen, rouge pour médiocre et gris pour… service fermé ! Hé oui, parfois il faut vraiment savoir attendre… le lendemain ou le lundi matin ;-). Chaque grille est accompagnée d’informations supplémentaires et de conseils, afin de vous guider au mieux dans vos démarches téléphoniques.

Le reste, je vous laisse découvrir !

2 Comments

  1. Emmanuel a dit :

    Bonjour et merci pour ton billet !

    Content de voir que le concept accroche bien, on vient de se lancer très récemment.
    Juste une précision : ce tableau de la SNCF concerne le service téléphonique de réservation, nous n’avons pas encore les guichets (bientôt ?) !

    Bonne journée,

    Emmanuel de J’aime Attendre

  2. Soren a dit :

    Merci pour ces précisions Emmanuel ;-) !

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image

Additional comments powered by BackType