Glorieuse patrie


- Visualiser au premier plan -

Cette semaine, la bande de joyeux drilles que sont les internautes a été particulièrement gâtée. En sortant un clip politique au faux air de lip dub, l’UMP s’est fait brocarder pour avoir sorti un clip complètement décalé et franchement niais. Certes, d’aucuns objecteront que les autres formations politiques ne parviendraient sans doute même pas à réaliser un travail similaire, puisque leurs leaders passent leur temps à se planter des poignards dans le dos.

Mais si les paroles sont creuses, force est de reconnaitre que la mélodie reste en tête. Et c’est bien là tout l’objectif des tacticiens du mouvement populaire : faire de cette vidéo une nouvelle arme de communication politique, un instrument de propagande électorale. On fout une ribambelle de jeunes venus de différents horizons, quelques minorités visibles, une pincée d’handicapés, le tout servi avec quelques ministres dans une ambiance cool et détendue.

Sans surprise, la vidéo a rapidement été détournée ; ici, c’est sur un air nord-coréen, No Motherland Without You, que toute cette belle jeunesse se plait à dessiner des cercles dans les airs. Ca a tout de suite une autre allure avec l’hymne de Kim-Jong-Il, non ?

Et qu’on ne vienne pas me dire que les politiques seraient incapables d’être classes sur un clip politique ! Mais bon, faut bosser un minimum sur les lyrics et le clip, c’est sûr.


- Visualiser au premier plan -

Laissez une Réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image