iSlate – la vraie-fausse pub


- Visualiser au premier plan -

Alors que tous les blogs high-tech guettent fébrilement le début de la conférence Apple à San Francisco, prévue à 10h locale (19h en France), j’ai déniché une vraie-fausse publicité pour la fameuse tablette que tous les aficionados de la société américaine attendent.

S’il me parait évident que cette vidéo est à ranger dans la catégorie des fakes, la réalisation étant un peu légère pour « du Apple », il n’en demeure pas moins que ce clip a de l’allure et semble cadrer avec ce que la firme avait l’habitude de faire. L’idée de métamorphoser les doigts de l’utilisateur en un véritable danseur (ou patineur artistique, c’est selon), quelle excellente idée ! Et dans ce cas, quelle meilleure piste de danse que la surface tactile de l’iSlate (iSlave ?) ?

Tiens, et si on continue de filer la métaphore, la danse étant un art, le clip laisserait alors entendre que l’appareil sera un produit où chacun libérera son potentiel créatif. Ok, je m’emballe un peu. Mais avouez que c’est plus distrayant que ces kilomètres de live-blogging que nous allons tous subir d’ici quelques heures… :-).

1 Trackback

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Hamtaro, Julien (aka Soren). Julien (aka Soren) a dit: Dans la catégorie vraie-fausse pub d'Apple, je voudrais le danseur : http://bit.ly/aTztzH l'idée est originale et artistique ! [...]

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image